Avec Shape House, Sophie Chiche fait suer les Américains

Infos pratiques

Shape House

A Larchmont : 434 N Larchmont Blvd, Los Angeles

A Santa Monica : 1003 Broadway Blvd, Santa Monica

A Pasadena : 1169 S. Fair Oaks Blvd, Pasadena

A West Hollywood : 653 N. Robertson Blvd., West Hollywood

Site ici

Le corps est comme une vieille voiture. Si on ne prend pas soin de lui, il ne fonctionne plus.” A 50 ans, Sophie Chiche en paraît dix de moins. Et elle le doit à un projet de vie qui s’est concrétisé par la création de Shape House en 2013, une maison de sudation. Fin décembre, elle a ouvert son quatrième local à West Hollywood (après Larchmont, Santa Monica, Pasadena).

Comment Shape House fonctionne-t-il ? Après s’être hydratés et avoir revêtu une tenue en coton, les clients sont placés sur un lit et recouverts d’une couverture chauffante pendant une heure. Exposé à une température élevée, le corps va s’auto-réguler et transpirer massivement. “Cela permet de “détoxiner” notre corps de manière naturelle. Le nombre de calories perdues est équivalent à un footing, sans construire de muscle“, explique Sophie Chiche.

Chaque mois, 5.000 personnes fréquentent Shape House pour perdre du poids, arrêter de fumer, améliorer l’élasticité de leur peau ou encore les aider à dormir.

L’une des plus fidèles clientes de Sophie Chiche n’est autre que la chanteuse Selena Gomez. Elle a fait la promotion de cette sudation qui annihile les effets de sa maladie auto-immune (lupus) à la télévision. “Mais je n’aide pas les gens de manière médicale, juste à se sentir mieux“, précise Sophie Chiche.

Tombée amoureuse de Los Angeles à 17 ans, la Parisienne, ancienne pigiste bien-être, à passé un diplôme en psychologie avant de travailler au développement international de la boîte de conseil de son mari.

Mais tout n’est pas rose pour Sophie Chiche. “J’avais fait le tour de la balance, je faisais plus de 145 kg. Je mangeais chaque fois que j’étais triste, raconte-t-elle. Je me suis retrouvée la tête dans le frigo en pleine nuit et je me suis dit que ça suffisait. C’était il y a douze ans.” La Française décide alors de se reprendre en main, et perd 80 kilos en une dizaine d’années en changeant ses habitudes alimentaires.

Ne pouvant pas faire d’exercice à cause de sa carrure, elle trouve alors la solution de transpirer. Elle arrive à l’idée de Shape House et ouvre sa première maison à Larchmont il y a quatre ans grâce à des fonds personnels.

Responsable d’une cinquantaine d’employés aujourd’hui, elle a été rejointe par plusieurs investisseurs. Sophie Chiche prévoit d’ouvrir un local à New York en 2018. “Beaucoup de gens croient au projet. Une de mes clientes veut investir. Je veux avoir des Shape House dans tous les environnements urbains“, avance-t-elle. Avant cela, elle compte poursuivre l’essor de Shape House en Californie, et en ouvrir quatre autres en 2017 : un dans la Valley, San Francisco, San Diego et Orange County.

Elle veut aussi publier un livre autobiographique : “J’ai trouvé des moyens plein de bon sens pour mincir, j’ai envie de les partager.

Infos pratiques

Shape House

A Larchmont : 434 N Larchmont Blvd, Los Angeles

A Santa Monica : 1003 Broadway Blvd, Santa Monica

A Pasadena : 1169 S. Fair Oaks Blvd, Pasadena

A West Hollywood : 653 N. Robertson Blvd., West Hollywood

Site ici

- Services -