Shakespeare in the Park revient à Central Park pour une nouvelle saison. Le festival de théâtre en plein air présentera cette année deux pièces du célèbre dramaturge britannique, Julius Caesar et Midsummer Night’s Dream.
La première, jouée du 23 mai au 18 juin, dresse un portrait sombre de l’empereur romain. Populiste et irrévérencieux, Jules César semble bénéficier d’un pouvoir absolu dans la Rome antique. Face à cette menace, un petit groupe souhaitant préserver les traditions démocratiques du pays va décider de s’opposer à lui. “Le chef d’oeuvre politique de Shakespeare n’a jamais semblé aussi actuel“, affirme le théâtre sur son site internet.
Du 11 juillet au 13 août, “Central Park se transformera en forêt enchantée” pour accueillir la pièce Midsummer Night’s Dream (le Songe d’une nuit d’été). Cette comédie fantastique de Shakespeare réunit un roi, une reine, de jeunes aristocrates et une troupe théâtre, dont les amours vont se faire et se défaire sous l’effet d’une potion magique. Un hymne à l’amour et ses folies.
Shakespeare in the Park est organisé au Delacorte Theater à Central Park. Toutes les représentations commencent à 8pm. Des places gratuites sont distribuées sur place le jour des représentations -attendez-vous à faire la queue- et d’autres sont à gagner grâce à une loterie en ligne. Tous les détails ainsi que le programme complet du festival sont disponibles sur le site internet du théâtre.