La Maison de la Culture Noire Américaine (MCNA) rendra hommage aux Noirs de France et en particulier de Paris, avec une projection de photos et une conférence à l’Alliance Française de San Francisco.
Pour ce projet, la MCNA a fait appel à deux experts. Le premier s’appelle Lewis Watts. Professeur à l’Université de Californie de Santa Cruz, organisateur d’expositions et archiviste, il est aussi photographe. La diaspora africaine, il la connaît bien pour l’avoir immortalisée sur papier glacé dans plusieurs villes des Etats-Unis, à Cuba et en France. Ses clichés ont d’ailleurs déjà été exposé à Paris, à la Cité de la Musique. Lewis Watts prépare par ailleurs un travail plus vaste sur le “Black Paris” et l’immigration dans la capitale.
Le second expert est Ricki Stevenson. Elle fût journaliste et présentatrice dans la région de San Francisco, avant de poser ses valises à Paris en 1998. Elle y fonda les Black Paris Tours, classés par le site Trip Advisor comme l’un des “must see” à Paris.
La projection se tiendra à l’Alliance Française de San Francisco. Vous pourrez aussi échanger avec Lewis Watts et Ricki Stevenson.