SF Pride : une parade aux couleurs de la France

par

Hélène Labriet-Gross

-

14 juin 2022

Agenda

Le 26 juin 2022

SF Pride

Lieu

Adresse

San Francisco

Prix

Gratuit

Les samedi 25 et dimanche 26 juin prochains aura lieu la 52ème SF Pride, une manifestation qui met à l’honneur la communauté LGBT avec des concerts, des spectacles, organisés autour du thème « Love Will Keep Us Together », et surtout la grande parade qui remonte Market street d’Embarcadero au City Hall. Cette dernière est toujours très haute en couleurs, avec plusieurs centaines de groupes qui défilent, tantôt à pied, en chars décorés, ou encore à moto comme les célèbres Dykes on bikes, un groupe de lesbiennes férues de deux-roues. Les badauds se massent le long de Market street pour applaudir le défilé, dans une ambiance festive et bon enfant.

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, la SF Pride 2022 devait attirer les foules. En 2015, plus d’1,8 million de personnes se sont jointes aux festivités. La SF Pride est le plus grand rassemblement LGBT aux États-Unis.

À l’appel des consulats européens présents à San Francisco, tous les ressortissants de l’Union européenne, leurs familles et amis sont invités à se joindre à la parade, sous la bannière Europe for Pride 2022. Déguisements et vêtements festifs sont les bienvenus, avec un rappel de son pays d’origine si possible. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au lundi 20 juin. Et pour rassembler les foules, rien de tel qu’une petite compétition entre voisins : quel sera le pays qui sera le mieux représenté ? Réponse le dimanche 26 juin.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.