Sézane, la marque de mode “frenchy”, s’installe à New York

Infos pratiques

Sézane
Ouvert du lundi au samedi, de 11am à 7pm et le dimanche de 12pm à 6pm
254 Elizabeth St, New York, NY 10012
Site

À 18 ans, alors qu’elle vient de décrocher le bac, Morgane Sézalory n’a aucun projet d’avenir. En attendant, la jeune Française chine des vêtements vintage délaissés par sa soeur, “des trésors”, comme elle les appelle, qu’elle personnalise puis revend sur eBay.

À croire qu’elle possède déjà un sens de la mode et des affaires bien aiguisé. Les internautes s’arrachent ses premières créations. Morgane Sézalory renouvelle les collections, “jusqu’au véritable tournant”, en 2013, lorsqu’elle lance sa propre marque de vêtements pour femme, Sézane, très prisée en France et dont la première boutique new-yorkaise vient d’ouvrir ses portes, à NoLiTa.

Grâce à une collaboration avec la marque américaine Madewell il y a trois ans, “New York est un petit rêve américain que nous avons réussi à toucher du doigt”, se réjouit-elle. Souvent considéré comme le symbole du “style à la française”, Sézane propose un vestiaire quasi-complet, allant des jeans aux sacs à main en passant par les pulls et les escarpins. “La femme Sézane est active, apprécie les belles matières, les beaux produits, simples et qui durent dans le temps”, résume Morgane Sézalory.

Photos prises par andreannu et heydavina, membres de pathport, un collectif d’instagrameurs qui partagent leurs plus belles adresses à travers le monde dans des carnets de voyages:

L’identité Sézane, c’est aussi une boutique-concept dans laquelle on entre comme dans un appartement. Tout comme à Paris, la fondatrice a aménagé le magasin de New York en plusieurs espaces : le dressing, où l’on trouve la collection de vêtements, le coin café, des étagères surmontées d’accessoires de décorations ou encore une bibliothèque où s’alignent plus de 700 livres français édités chez Gallimard, disponibles à la vente.

“L’idée, c’est que le magasin soit un vrai lieu de vie pour les clients, explique Margaux Selva, collaboratrice de Morgane Sézalory. Sans forcément y venir pour acheter, on peut y rester plusieurs heures pour lire un livre, travailler ou regarder un film.” 

En espérant à la fois conquérir la clientèle américaine et réjouir les Françaises installées à New York qui connaissent déjà la marque, Morgane Sézalory affirme avoir “plein d’autres idées et d’envies pour l’avenir, comme par exemple continuer « Sézane on the road » et partir à la rencontre de la clientèle dans plusieurs de villes en France et à l’étranger.”

Infos pratiques

Sézane
Ouvert du lundi au samedi, de 11am à 7pm et le dimanche de 12pm à 6pm
254 Elizabeth St, New York, NY 10012
Site