Après Los Angeles, Boston et Austin en mars (lire notre article ici), c’est au tour de la capitale américaine d’accueillir un pop-up store Sézane. La boutique éphémère ouvrira le vendredi 3 mai prochain pour quelques mois. Créée par Morgane Sézalory en 2013, la griffe a su, en une décennie, se faire une place dans le cœur des Françaises. Ce sont aujourd’hui les femmes du monde entier qui ont adopté le style Sézane, cette touche d’élégance et de décontraction qui fait le charme de la marque parisienne.
En parallèle de ses boutiques permanentes de New York et San Francisco, Sézane s’est lancé dans une tournée des métropoles américaines, avec l’ouverture de concept stores éphémères appelés « L’Appartement Sézane ». Dans un communiqué de presse, la fondatrice explique la connexion particulière de la marque avec Washington DC : « Lors de nos visites, l’équipe et moi avons été immédiatement séduites et inspirées par les charmantes rues de Georgetown et le mélange d’architectures de la ville. Nous avons hâte de partager nos nouvelles collections et nos essentiels français dans le cadre de cette ville dynamique imprégnée d’histoire ».
Situé au 1211 Wisconsin Avenue, à la place de l’ancienne boutique Tory Burch, L’Appartement Sézane offrira à ses clientes une expérience de shopping sur 325 m2. En plein cœur du quartier, le plus en vue de la ville, dans un immeuble historique au charme d’antan, transformé pour l’occasion en appartement parisien, les clientes pourront retrouver les articles qui ont fait le succès de la marque.
L’occasion pour les Américaines de découvrir la marque, et pour les Françaises, de retrouver les produits iconiques qui ont fait le succès de Sézane : blouses, denim, chaussures, maroquinerie, sans oublier l’iconique bar à maille et sa mélodie de couleurs. Au programme, les collections permanentes créées à Paris, mais aussi des lancements en exclusivité. L’Appartement ne sera pas qu’un magasin : Sézane promet d’apporter un peu de Paris au cœur de Georgetown. La marque a déjà annoncé des « surprises à la française » pour son week-end inaugurale (les 3, 4 et 5 mai) et pour la fête des Mères (dimanche 12 mai) avec la participation d’artisans, fleuristes et artistes locaux.
Et qui sait ? Si le succès est au rendez-vous, le magasin connaîtra peut-être le même destin que celui de San Francisco, lancé en 2022 pour quelques mois, et devenu depuis, une adresse permanente de Sézane sur la côte Ouest.
L’Appartement Sézane (site), 1211 Wisconsin Avenue NW, Washington D.C. 20007. Ouverture le 5 mai jusqu’à début 2025.