“Seuls en Scène”, le Festival d’Avignon de Princeton

Agenda

Du 4 octobre 2014

Au 5 octobre 2014


 

3ème édition du Festival "Seuls en Scène" - French Theater Festival, du 15 septembre au 11 octobre.

Réservations : [email protected]

Programme détaillé ici

Si vous avez raté le Festival d’Avignon, voici l’occasion de vous rattraper. Jusqu’au 11 octobre, la 3ème édition du Festival “Seuls en Scène” propose à Princeton cinq rendez-vous scéniques, parmi lesquels une pièce créée spécialement à Avignon en 2013, un monologue et l’adaptation d’un roman méconnu de Cyrano de Bergerac.

Cette année, ce “French Theater Festival”, en partenariat avec le Lewis Center for the Arts, affiche un beau programme. Il réunit des acteurs et metteurs en scène de renom, comme le comédien Benjamin Lazar connu entre autres pour ses mises en scène éclairées à la bougie.

Le programme:

Projet Luciole, de Nicolas Truong. Un projet scénique orienté vers le théâtre philosophique qui s’appuie sur les travaux d’intellectuels comme Theodor W. Adorno, Gilles Deleuze, Annie Lebrun, ou George Orwell. Lieu : East Pyne Building Room 010. Les 17 et 18 septembre à 20h.

– Faim, mise en scène de Arthur Nauzyciel. Un conte semi-autobiographique sur l’auteur norvégien Knut Hamsun, prix Nobel de littérature en 1920. Lieu : Matthews Acting Studio 185 Nassau Street.  Les 1er et 2 octobre à 20h 

–  L’Autre monde ou les Etats et empires de la lune, mise en scène de Benjamin Lazar. Le célèbre metteur en scène et comédien Benjamin Lazar s’attaque à un roman méconnu et controversé de l’écrivain du XVIIe siècle Cyrano de Bergerac, où le narrateur atterrit sur la lune, et finit prisonnier. Lieu : Matthews Acting Studio 185 Nassau Street. Les 4 et 5 octobre à 20h et 17h.

–  Le Voyage en Uruguay, de Clément Hervieu-Léger de la Comédie-Française et mise en scène de Daniel San Pedro. La Compagnie des Petits-Champs explore, à travers ce monologue, l’origine des héros. Lieu : Whitman College Class 1970 Theater. Les 9 et 19 octobre à 20h 

–  Lecture d’après les cours d’art dramatique de Louis Jouvet, professeur au Conservation national supérieur d’art dramatique. La Compagnie des Petits-Champs rend hommage à l’acteur et metteur en scène français à travers les pièces classiques dans lequel il a joué comme Dom Juan ou Le Mariage de Figaro. Lieu : Whitman College Class 1970 Theater. Le 11 octobre à 18h et 21h .

L’entrée est gratuite, mais il est vivement conseillé de réserver.

 

Agenda

Du 4 octobre 2014

Au 5 octobre 2014


 

3ème édition du Festival "Seuls en Scène" - French Theater Festival, du 15 septembre au 11 octobre.

Réservations : [email protected]

Programme détaillé ici