Seuls en Scène, du théâtre français gratuit à Princeton en septembre

Le Désordre du discours, de Fanny de Chaillé. Crédits photo : Marc Domage

Agenda

Du 19 septembre 2019

Au 28 septembre 2019


Seuls en Scène
Infos ici

Lieu : Campus de Princeton University

Prix : Gratuit

Le festival Seuls en Scène, qui fait le bonheur des amoureux de théâtre français depuis 2012 à Princeton University, revient du jeudi 19 au samedi 28 septembre pour sa huitième édition. Organisé par Florent Masse, directeur artistique de l’Avant-Scène, l’atelier de théâtre du Département de français et d’italien de la prestigieuse université, le festival présentera huit pièces qui ont connu un retentissement en France.

Parmi elles, Le Marteau et la faucille de Julien Gosselin qui s’intéresse à notre rapport à l’argent, La loi des prodiges de François de Brauer, un one-man show dans lequel l’artiste interprète une vingtaine de personnages, ou encore Radio libre, pièce écrite par les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gille à partir de rencontres faites à travers le monde.

Les spectacles sont présentés en français (sauf Radio Libre) et la plupart sont sous-titrés. L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire.

Le programme complet:

Jeudi 19 à 8pm et vendredi 20 septembre à 6pm : Le désordre du discours, de Fanny de Chaillé. À McCosh 10, McCosh Hall. En français, avec sous-titres anglais.

Vendredi 20 et samedi 21 septembre à 8pm : Le Marteau et la faucille, de Julien Gosselin. Au Wallace Theater Lewis Arts Complex. En français, avec des sous-titres anglais.

Samedi 21 septembre à 2pm : Qui a tué mon père, de Stanislas Nordey. À Matthews Acting Studio, 185 Nassau Street. En français, avec des sous-titres anglais.

Dimanche 22 septembre à 5pm : Avignon à vie, de Pascal Rambert. Au Hearst Dance Theater Lewis Arts Complex. En français.

Mercredi 25 septembre à 4 et 8pm : blablabla, d’Emmanuelle Lafon, Joris Lacoste. Au Wallace Theater Lewis Arts Complex. En français.

Jeudi 26 et vendredi 27 septembre à 8pm : La Loi des prodiges, de François de Brauer. Au Matthews Acting Studio, 185 Nassau Street. En français.

Samedi 28 septembre à 2 et 8pm : Radio Live, d’Aurélie Charon, Caroline Gillet et Amélie Bonnin. Au Wallace Theater Lewis Arts Complex. En anglais.

Agenda

Du 19 septembre 2019

Au 28 septembre 2019


Seuls en Scène
Infos ici

Lieu : Campus de Princeton University

Prix : Gratuit