Le festival français de théâtre contemporain “Seuls en scène” inaugure sa cinquième saison à Princeton. Au programme: du théâtre, du théâtre et encore du théâtre du 22 septembre au 6 octobre.
Sept pièces sont au menu des réjouissances, organisées en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Parmi les représentations, la pièce de théâtre “Dans la solitude des champs de coton” (1985) de Bernard-Marie Koltès, qui met en scène une bataille verbale et poétique entre un dealer et son client, sera jouée les 22 et 23 septembre.
“Ceux qui restent” (2013), du dramaturge David Lescot, qui retrace la vie de deux jeunes miraculés du ghetto de Varsovie est aussi au programme (30 septembre et 1er octobre). Ou encore la pièce au succès remarquable “Clôture de l’amour” (2011), de Pascal Rambert, retraçant une scène de ménage entre deux amants qui se séparent (24 et 25 septembre).
“Seuls en scène” est organisé par Florent Masse, responsable de L’Avant-Scène, l’atelier de théâtre français de Princeton.