Les villes de Sète (sud de la France) et Los Angeles s’allient à l’occasion d’un festival d’art contemporain, qui aura lieu du 5 novembre au 8 décembre dans la cité des anges.
Coordonné par la Show Gallery et le consulat de France à Los Angeles, cet événement culturel réunit 28 artistes des deux villes, invités à participer à un dialogue artistique en créant des œuvres dans les arts visuels, la musique, la littérature, la performance et le film. En septembre, Sète a accueilli les artistes basés à Los Angeles pour une série d’expositions.
Place à la partie américaine du festival, qui aura lieu dans huit lieux à Hollywood et West Hollywood, entre les 5 et 10 novembre. Les expositions, elles, se poursuivront jusqu’au 8 décembre. Le festival débutera le mardi 5 novembre par la projection de “Mural Murals” d’Agnès Varda à l’Aero Theatre. Pour rendre hommage à la défunte réalisatrice de la Nouvelle Vague, l’artiste basée de Los Angeles, Barbara Carrasco, (dont le travail figurait dans le documentaire d’Agnès Varda “Mural Murals”) va réaliser une peinture murale à Spaulding Square, un quartier de Los Angeles.
Parmi les artistes français qui feront le déplacement, on compte Aldo Biascamano, Patricia Biascamano, Armelle Caron, André Cervera, Robert Combas, Christophe Cosentino, Jean Denant, Hervé Di Rosa, Marc Duran, Lucas Mancione, PG, Jean-Marie Picard et Topolino.