8 plans romantiques pour la Saint-Valentin à New York

Si vous “googlez” les meilleurs endroits pour passer la Saint Valentin à New York, vous lirez “River Cafe” (qui a rouvert cette semaine pour la première fois depuis Sandy, mais vous le savez déjà), “Brooklyn Bridge” et même – qui l’eut cru – “Top of the Rock”. Libre à vous de passer votre Fête des amoureux au milieu des touristes. Pour les autres, voici notre sélection.

Wine and Roses: C’est “the place to be” le 14 février et les autres jours de l’année. Du vin, des bougies, des couples élégants en plein cœur de l’Upper West Side. L’endroit rêvé où lui dire “je t’aime” et santé! 286 Columbus Ave. Tel: 212-579-9463. Site ici.

Measure: Petite pépite au rez-de-chaussée du Langham Place Hotel, au coin de 5th Avenue et 36e rue, ce lounge  propose un menu raffiné, du bon vin et surtout des performances de jazz tous les soirs, y compris le 14, de 20h à 23h. Le tout dans un cadre élégant et cozy. 400 Fifth Avenue. Site ici.

Penthouse 808: L’amour donne des ailes. Alors pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur? Rendez-vous sur ce rooftop de Long Island City dans le Queens (à un arrêt de subway de Manhattan). Lumière tamisée, vue superbe sur Manhattan, l’East River et le majestueux Queensborough Bridge et… cocktails délicieux. Que demande le peuple? Le site du Penthouse est ici. 8-08 Queens Plaza South, LIC. Tel: 718-289-6118.

Lire: treize rooftops où passer l’hiver à New York

Robert NYC. Derrière ce nom pas du tout romantique se cache un lieu exceptionnel: un restaurant, au 9e étage du Museum of American Design (MAD), qui domine Columbus Circle et Central Park. Site ici. 2 Columbus Cir, New York, NY 10019.

Nom Wah Tea Parlor: si vous êtes plus thé que rooftops, cet établissement vieux de 90 ans sur Doyers Street, seule rue perpendiculaire de Chinatown, est pour vous. Calme, volupté et thé vert vous attendent dans ce restaurant/salon de thé sorti d’un autre temps. Site ici. 13 Doyers Street, New York, NY 10013. Tel: 212-962-6047.

Le New Leaf Café (photo ci-dessus), dans le nord de Manhattan, a deux avantages: c’est un restaurant chic avec un bon menu et il est situé au cœur de Fort Tryon Park, un superbe parc qui surplombe l’Hudson River. Le site du New Leaf ici. 1 Margaret Corbin Dr, New York, NY 10040.

Ce n’est pas le 14 mais on ne pouvait résister à l’envie de l’inclure dans notre sélection. Les passionnés de roller se retrouveront le 16 février au Brooklyn Night Bazaar pour le retour des soirées “Down and Derby Roller Disco”. A partir de 20h, place à une spéciale “couples” (amis ou amoureux) pour une soirée musicale et gentiment sportive sur roues. Il est conseillé de venir avec votre propre paire de rollers et de vous habiller de manière originale. Site ici

Enfin, une valeur sûre: la Brooklyn Heights Promenade, à quelques encablures du pont de Brooklyn, offre une vue imprenable sur Manhattan. Un petit baiser sur fond de gratte-ciel, n’oubliez pas votre appareil.