Sept courts-métrages sur grand écran lors de la French Short Films Night

Agenda

Du 27 janvier 2017

Au 27 janvier 2017


French Short Films Night

Vendredi 27 janvier à 7:30 pm

Théâtre Raymond Kabbaz

10361 W. Pico Blvd., Los Angeles

Tickets en vente ici

Ovationné aux Golden Globes, le cinéma français a la cote à l’Ouest. Non loin d’Hollywood, les courts-métrages tricolores seront mis à l’honneur lors de la French Short Films Night le vendredi 27 janvier. En collaboration avec l’Alliance Française de Los Angeles, le Théâtre Raymond Kabbaz dévoile un programme éclectique.

Succédant à “La nuit des lutins”, cette deuxième édition de la French Short Films Night projettera des courts-métrages (sous-titrés en anglais) sortis en 2016 qui ont été sélectionnés par un jury composé de l’équipe du théâtre et de la présidente de l’Alliance française.

Le rideau se lèvera sur la comédie de Jonathan Borgel “Première séance” (“My first Analyst”) où vous partagerez la première séance d’Ivan avec son psychanalyste.

Ce film laissera place à “Ennemis Interieurs” (“Enemies within”), réalisé par Sélim Azzazi. Récompensé par le prix spécial du public à Colcoa en 2016, il conte l’arrivée du terrorisme algérien en France dans les années 80, au travers de deux hommes.

Ce drame sera suivi par “French Touch”, une plongée dans la vie de Florent, un jeune diplômé français, qui rêve de Chine. Mais il va vivre un cauchemar, qui pourrait prendre une tournure surprenante grâce à une mystérieuse offre. Cette comédie est signée Xiaoxing Cheng.

Une soirée entrecoupée de vin et fromages

Après l’entracte et ses dégustations de vins et de fromages, quatre courts-métrages épateront le public. “Réplique” (“Partner”) d’Antoine Giorgini met en scène la déception de Tony. Alors qu’il doit passer une audition pour une école de théâtre, son partenaire Steven l’abandonne. Ce court a obtenu le prix spécial du jury au Prix du court-métrage UniFrance.

Réalisé par Franck Dion, “Une tête disparait” (“The Head Vanishes”) raconte l’histoire de Jacqueline, qui perd la tête, et décide de prendre le train seule. L’émotion laissera place à l’humour avec “Rocambolesque” (“The Amazing Rocambole”) de Loïc Nicoloff, prix de la meilleure comédie du Festival International du Film de Rhode Island.

La soirée se conclura par “Le bleu blanc rouge de mes cheveux”, de Josza Anjambe, qui nous amène dans le quotidien d’une adolescente d’origine camerounaise qui aspire à obtenir la citoyenneté française, contre l’avis de son père. Si la soirée vous tente, n’hésitez plus longtemps, les billets partent comme des petits pains.

Agenda

Du 27 janvier 2017

Au 27 janvier 2017


French Short Films Night

Vendredi 27 janvier à 7:30 pm

Théâtre Raymond Kabbaz

10361 W. Pico Blvd., Los Angeles

Tickets en vente ici