7 choses à faire lors du week-end de Thanksgiving à LA

Thanksgiving est le seul jour de l’année où Los Angeles a des airs de dimanche en France. Si vous n’avez pas de repas prévu, ne paniquez pas. Voici quelques bons plans pour bien occuper votre temps durant ce long week-end.

7. Errer dans les musées désertés, plutôt que dans les supermarchés

guillermo-del-toro

Jeudi 24 novembre, le LACMA sera fermé. Mais profitez du week-end prolongé pour aller voir l’exposition de Guillermo Del Toro, “At home with Monsters”, qui se clôture le dimanche 27 novembre. Elle dévoile l’imaginaire de l’un des cinéastes les plus créatifs de sa génération, qui a réinventé les genres de l’horreur, de la fantaisie et de la science-fiction. Pour cette exposition, Guillermo Del Toro recrée les rêves qu’il a eu à Guadalajara, au Mexique, à travers sa collection de peintures, de dessins, de maquettes et d’artefacts cinématographiques.

6. Se mettre en jambe, plutôt que se mettre à table

turkey-trot

Vous n’êtes pas obligés d’être invité pour voir la fameuse dinde de Thanksgiving. Ils seront nombreux à se déguiser en cet animal et à s’élancer lors du « Turkey trot » du centre ville. Deux courses (5 et 10K) sont organisées le jeudi 24 novembre, au petit matin. Vous traverserez, au pas ou au trot, les rues historiques de Downtown. D’autres courses vous proposent de vous dégourdir les jambes ce jour-là : le Burbank Community YMCA Turkey Trot et le Dana Point Turkey Trot.

5. Aller tâter les tendances automobiles, plutôt que les nouveautés culinaires

la-auto-show

Jusqu’au dimanche 27 novembre, le L.A Auto Show met en valeur les dernières technologies de l’industrie automobile au Convention Center. Vous découvrirez les modèles hybrides, mais aussi les nouveautés comme le dernier SUV d’Alfa Romeo. Si vous êtes un “nerd” de voitures, vous pourrez même vous mettre derrière le volant pour sentir les vibrations des bolides. Pour les enfants, un espace loisir a été installé. Une chose est sûre, le mot “turkey” ne résonnera pas dans les allées.

4. Une balade enchantée, plutôt qu’une soirée gourmande

descanso-garden

Amateurs de contes de fées, vous trouverez votre bonheur au Descanso Garden, qui se transforme en forêt enchantée cet hiver. Dès vendredi 25 novembre, il sera ouvert la nuit tombée (de 5 à 10 pm). Les visiteurs pourront explorer les lieux, le long d’un sentier, envahis par dix écrans lumineux interactifs.

3. Dénicher ses cadeaux de Noël, plutôt que des “sides”

craft-and-folk-art-museum

Alors que certains Angelinos vont se lancer dans la course aux bonnes affaires pour le Black Friday, d’autres préféreront le marché hivernal du The Craft & Folk Art Museum, organisé le samedi 26 novembre de 11 am à 5 pm. Gratuit, il met en valeur leurs créateurs locaux favoris, proposant des bijoux contemporains, arts, textiles, articles ménagers, et d’autres objets faits à la main. Ce sera l’occasion de papoter artisanat et pas juste de ce que vous avez mangé.

2. Etre bénévole, plutôt qu’invité

westside-tahnksgiving

Dans beaucoup de séries américaines, nos héros ont bon coeur à Thanksgiving et se portent bénévoles. Votre tour ? Jeudi, vous pourrez devenir volontaire pour offrir un dîner traditionnel à la dinde (roulements dès 6 am) aux plus défavorisés avec Westside Thanksgiving. Durant quelques heures, vous servirez les plats et distribuerez vêtements et couvertures au Veteran’s Association of Greater Los Angeles campus.

1. Patiner, plutôt que badigeonner

ice-skating-los-angeles

Même si le froid de l’hiver se fait attendre, c’est une tradition de faire du patin à glace en cette période. Profitez du calme de Thanksgiving pour aller enchaîner les pirouettes sur la piste, jeudi. Vous pourrez glisser sur l patinoire de Pershing Square (ouverte de 11:30 am à 9:30 pm), située au milieu des gratte-ciel du centre-ville; celle de Santa Monica, à deux pas de la mer (de 2 à 10 pm), ou encore celle du navire Queen Mary dédiée au conte Alice au pays des Merveilles (de 5 pm à 10 pm).