Intitulée « Seen », la troisième exposition de Marguerite Wibaux avec la galerie The Locker Room signe une étape clé dans la carrière de cette artiste française touche à tout. L’exposition, qui sera visible jusqu’au dimanche 5 mai, est l’occasion pour elle de présenter un éventail de ses œuvres, un peu comme une rétrospective, de ses peintures grand format à ses dessins érotiques en passant par ses travaux de sculpture. « C’est le reflet de mes cinq dernières années à New York, comme si l’on était dans mon atelier : portraits, dessins, grandes peintures à l’huile et sculptures… J’essaie, à travers ma pratique, de capturer l’esprit du temps, les joies et les défis de notre époque », confie-t-elle.
L’un des points forts de l’exposition est une collection de portraits au pastel jamais vue auparavant, méticuleusement choisie par Marguerite Wibaux au fil des ans, capturant l’essence de divers visages et personnages de la scène artistique new-yorkaise. À ne pas manquer également : la sculpture des amants avec leurs téléphones.
« Seen » est une expérience immersive, qui permettra aux amateurs d’art d’appréhender le style et la vision uniques de cette artiste intense, à cheval entre deux cultures. Du jeudi 4 avril 2024 (vernissage) au dimanche 5 mai, tous les samedis et dimanches. En semaine sur rendez-vous.