Le secrétaire d’Etat au Numérique présidera la finale du Startup Tour à New York

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique

Agenda

Lundi 18 septembre 2017


Startup Tour La Finale
S'inscrire pour assister à la compétition ici

Heure : 11:30 AM

Lieu : BNP Paribas - AXA Auditorium

Adresse : 787 Seventh Avenue

La pression monte pour les finalistes du Startup Tour, organisé par FrenchFounders et French Morning. Le stade ultime de la compétition de start-ups aura lieu le 18 septembre au BNP Paribas – AXA Auditorium à New York en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Mounir Mahjoubi sera accompagné de Roland Lescure, député des Français d’Amérique du Nord, Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, et d’Anne-Claire Legendre, consule générale de France à New York.

Sur la quarantaine de startups sélectionnées, huit ont été retenues:

  • OWLMO (Miami), une plateforme numérique permettant à des coachs ou des consultants d’interagir facilement et en toute sécurité avec leurs clients.
  • Dr Banner (Chicago), une plateforme digitale qui permet aux marques de lancer des campagnes hyper-ciblées et multi-locales, sur desktop et mobile, grâce à plusieurs outils comme le géo-ciblage ou la création de bannières en temps réel.
  • Invivox (NYC), une plateforme qui permet aux médecins spécialistes d’accéder aux meilleures formations techniques dans leur domaine de spécialité.
  • DiabNext (Boston) a convaincu le jury avec ses outils connectés permettant de faciliter le quotidien des personnes diabétiques.
  • WashOS (Los Angeles), une application de car-wash à domicile qui cartonne dans la cité des anges.
  • Ava (San Francisco), une application destinée aux malentendants, leur permettant de transcrire en temps réel une conversation.
  •  Dubdub (Montréal): une plateforme qui permet de réaliser des vidéos professionnelles depuis un smartphone.
  • CybelAngel (Paris), détecte les problèmes liés à la cybersécurité dans les entreprises (fuites de données confidentielles et privées de l’entreprise en surveillant le dark web et les objets connectés).

Un jury de professionnels, d’entrepreneurs, investisseurs et de dirigeants d’entreprises, sera chargé de départager ces huit start-ups innovantes.

Trois prix seront remis aux start-ups les plus prometteuses : le Premier Prix d’une valeur totale de 100.000 dollars, le Prix de l’Association des Anciens des Grandes Ecoles de France aux Etats-Unis et le Prix du Public pour la start-up plébiscitée par les votes sur le site du Startup Tour.

Agenda

Lundi 18 septembre 2017


Startup Tour La Finale
S'inscrire pour assister à la compétition ici

Heure : 11:30 AM

Lieu : BNP Paribas - AXA Auditorium

Adresse : 787 Seventh Avenue

- Services -