Family Way vous emmène cette semaine sur la petite Île de Governors Island, pour vous échapper de la ville pendant quelques heures ou même une journée. Vous verrez, le rythme est bien différent. A Governors Island, vous êtes au bord de l’eau, au calme, avec de l’espace, sans voiture, à profiter d’une vue incroyable et d’activités qui vous poussent à ralentir.
Une île très facilement accessible
Cette île située à environ 1 km au sud de Manhattan, entre la statue de la liberté et Brooklyn, est accessible en ferry durant l’été. En à peine 10 minutes, vous pouvez la rejoindre depuis le sud de Manhattan ou, depuis Brooklyn (Brooklyn Bridge Park) le week-end. Des mesures ont été mises en place pour lutter contre la Covid-19, en limitant l’accès, il est donc préférable de réserver en ligne un peu en avance. La traversée coûte 3$ par adulte et pour les enfants de plus de 12 ans. Elle est gratuite pour les plus jeunes.
Une opportunité de flâner en profitant d’une vue incroyable
Recouverte de parcs, de chemins et de sentiers aménagés pour les balades à vélo, l’île constitue d’abord une belle opportunité de se promener. Si vous avez envie de le faire à vélo, vous pouvez apporter le vôtre (il n’y a aucun surcoût) ou en louer dans les stations City Bike et chez Blazing saddles. Le top, à cette dernière adresse, est d’ailleurs de louer des karts, appréciés par les enfants ou des rosalies (comme sur la photo) qui peuvent simplifier et rendre plus amusants les déplacements en famille. Dans tous les cas, sachez que vous profiterez d’une vue incroyable sur la statue de la liberté, située juste en face de vous ou sur Manhattan notamment en vous rendant au sommet de The Hills.
Une île pour s’amuser, se détendre ou se replonger dans le passé grâce aux bâtiments historiques
L’île est aménagée en différents espaces et différentes ambiances.
Déjeuner avec vue
On ne peut que vous recommander de vous poser le temps d’un repas sur l’île. Vous pouvez apporter votre pique nique et profiter des nombreux espaces aménagés pour cela. Vous pouvez aussi acheter votre déjeuner sur place. Outre les food trucks habituels, vous aurez la possibilité de manger des crevettes à shrimp boat (Liggett Terrace), de commander des crêpes, mêmes salées chez everything about crêpes (Colonels Row) ou surtout de déguster des huîtres au bord de l’eau à Island Oyster (Soissons Landing). Sachez néanmoins que beaucoup d’adresses ne sont malheureusement ouvertes que le week-end.
Des opportunités de plus en plus nombreuses sur l’île
Governors Island se dote de nouveaux équipements régulièrement et continue à se transformer. Vous verrez notamment les nouvelles installations pour faire du glamping ou “camping glamour” avec collective retreat. La Covid nous a aussi privés d’un certain nombre d’événements comme le festival de jazz au mois de juin mais n’hésitez pas à vous renseigner pour la prochaine saison.