Se construire un credit score dès son arrivée aux US, facilement et rapidement

En savoir plus

(Article partenaire) Aux États-Unis, votre credit score est un indice de votre solvabilité, c’est à dire de votre capacité à rembourser vos dettes. C’est cet indice que vont consulter certains organismes pour savoir s’il est judicieux de vous faire confiance pour un prêt, une location, ou un quelconque règlement à crédit ou par mensualités. Avec un bon credit score, il vous sera plus facile de louer un appartement, d’acheter une voiture ou encore d’ouvrir une ligne téléphonique. À l’inverse, ne pas avoir de credit score ou en avoir un mauvais rendra toutes ces tâches indispensables à votre bonne installation aux États-Unis plus difficiles.

Il est donc conseillé de commencer à se construire un credit score dès son arrivée aux États-Unis. Mais en tant que petit.e nouveau.elle, vous partez de zéro… Comment commencer à se construire un credit score si votre absence d’historique bancaire vous empêche d’obtenir une carte bancaire ?

Se construire un credit score à partir de zéro : les bonnes pratiques

Cela n’est pas nécessairement compliqué. Plusieurs options sont à votre disposition, comparées ci-dessous.

Option 1 – La moins efficace : attendre que votre credit score se construise avec le temps.

Beaucoup d’expatrié.e.s estiment être déjà assez occupé.e.s à découvrir leur nouvelle vie américaine pour accorder du temps aux mystères du système bancaire américain et au fameux credit score, dont ils entendent pourtant parler si souvent. Ils croisent les doigts et espèrent que s’ils paient leur loyer et les charges de leur appartement à temps, ils finiront par se construire un bon credit score. Malheureusement, à l’inverse des paiements par carte de crédit et des remboursements de prêts, le versement de loyers et de charges ne sont pas systématiquement signalés aux agences d’évaluation de crédit. Ainsi, effectuer ces paiements dans les délais ne vous permet pas d’accéder à un bon credit score. Par contre, si vous avez un jour des difficultés à réaliser ces paiements dans les délais, et que votre créditeur décide d’envoyer vos factures non payées à un agent de recouvrement, cela peut avoir un impact négatif sur votre score.

Option 2 – Fonctionne, mais prend du temps : avoir recours à une carte de crédit garantie ou à un prêt garanti pour prouver votre solvabilité.

Beaucoup de nouveaux mots encore une fois, mais pas de panique, nous avons l’explication. Un prêt “garanti”, ou credit-builder loan, est un sorte de prêt inversé : vous faites des paiements réguliers à la banque pour arriver à une somme prédéfinie à partir de laquelle la banque estimera que vous avez “remboursé votre prêt” et vous versera le montant prédéfini, moins les intérêts. Une carte de crédit “garantie”, ou secure credit card, est une carte de crédit qui requiert le dépôt d’une caution en amont. À chaque fois que vous réalisez un paiement sur un credit-builder loan ou que vous utilisez une secure credit card, ces paiements sont déclarés aux agences d’évaluation de crédit, qui augmentent votre credit score en fonction.

Option 3 – La manière la plus efficace et rapide pour obtenir un bon credit score : obtenez votre propre carte de crédit et commencez à construire votre score dès votre arrivée.

Contrairement à la majorité des banques américaines qui refusent tout simplement de délivrer une carte de crédit aux expatriés n’ayant pas d’historique bancaire aux États-Unis, une nouvelle entreprise appelée CreditStacks propose une carte spécialement pensée pour ces expatriés. La CreditStacks Mastercard vous fait bénéficier de tous les avantages d’une carte de crédit premium, sans les pré-requis contraignants qui transforment une demande de carte en casse-tête pour les nouveaux arrivants.

Une carte qui dit oui aux expatriés sans historique de crédit

Comment ça marche ?

1/ Faites la demande avant de partir de France. À l’inverse des autres cartes de crédit, CreditStacks accepte les demandes jusqu’à 60 jours avant votre départ du territoire français. Partez en toute sérénité en sachant que vous aurez une CreditStacks Mastercard dès votre arrivée.

2/ Vous n’avez pas besoin d’avoir un historique de crédit aux États-Unis pour demander une carte. CreditStacks sait que vous êtes plus qu’un credit score. Lorsque vous faites votre demande de carte, ils analysent votre candidature en prenant en compte d’autres facteurs, comme votre emploi actuel par exemple.

3/ Bénéficiez de tous les avantages d’une carte de crédit premium. Limite de crédit élevée, pas de cotisation annuelle, et tous les avantages que vous attendez d’une carte de crédit premium : protection contre le vol d’identité, garanties prolongées sur vos achats, prix protégés, responsabilité zéro en cas d’achat non-autorisé, et plus encore.

4/ Plus qu’une simple carte de crédit, CreditStacks est un véritable partenaire dans la construction de votre credit score. La priorité de CreditStacks est de vous aider à vous construire un credit score, et vous donner accès à une carte de crédit n’est que la première étape :

– Chaque achat effectué grâce à votre carte CreditStacks vous aide à construire votre credit score

– CreditStacks vous alerte lorsque vous utilisez un pourcentage trop important de votre crédit disponible pour que vous puissiez rétablir l’équilibre et rester en dessous des 30% recommandés. Vous pouvez même programmer des paiements automatiques en cas de débordement, afin de pouvoir continuer à faire vos achats en toute tranquillité

– Recevez des conseils par e-mail ou sur votre téléphone pour booster votre credit score et arriver à votre but rapidement

Un.e expatrié.e français.e arrivant aux États-Unis a beaucoup de choses à gérer. Faites une demande de CreditStacks Mastercard pour faciliter toutes vos démarches à votre arrivée et pour pouvoir plus rapidement profiter de votre nouvelle vie.


See the CreditStacks cardholder agreement and fee schedule. The CreditStacks Credit Card Mastercard® is issued by First Century Bank, N.A. pursuant to a license from Mastercard International Incorporated. © 2019 Mastercard. Mastercard is a registered trademark and the circles design is a trademark of Mastercard International Incorporated. First Century Bank, N.A., member FDIC.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus