Où se baigner à Washington ?

L’été à Washington, il fait chaud, très chaud. Il suffit de regarder une mappemonde pour s’en convaincre : la capitale fédérale est située à la même latitude qu’Ibiza ou Palerme. Ajoutez à cela une humidité suffocante et vous comprendrez pourquoi il est vital de trouver une piscine pour faire trempette quel que soit le jour de la semaine. Voici nos adresses préférées à DC.

Les piscines municipales

Piscines publiques oui, mais en extérieur s’il vous plaît ! Jusqu’à Labor Day, début septembre, les piscines publiques de Washington DC sont ouvertes tous les jours pour les habitants. Pour rentrer, pas besoin de payer, il suffit de présenter une pièce d’identité, votre permis de conduire par exemple pour prouver que vous êtes bien un local. Banneker Pool est un bon choix à Shaw, près de Howard University, pour ceux qui aiment faire des longueurs – la piscine est plus grande qu’un bassin olympique. Et elle ouvre dès 8am certains matins pour les plus sportifs ! A la Volta Park Pool (1555 34th St NW, fermée le lundi), on vient plutôt pour lézarder au soleil, sur une chaise longue, au calme dans ce coin préservé de Georgetown jusqu’à 8pm. Mais en famille, la référence reste Francis Pool (2435 N St NW, fermée le mardi), entre Dupont Circle et Foggy Bottom, avec son bassin aménagé spécialement pour les enfants. Attention, l’East Potomac Pool (972 Ohio Dr SW), est fermée pour rénovations.

Le + : c’est gratuit
Le – : la propreté aléatoire de certains vestiaires
Plus d’infos ici.

Rendez-vous à l’hôtel

Si vous n’avez pas de piscine dans votre jardin, tout n’est pas perdu, vous pouvez encore aller squatter celle d’un hôtel de luxe ! Entendons-nous bien : il ne s’agit pas de payer une nuit d’hôtel alors que vous habitez au coin de la rue. Certains bassins sont bel-et-bien ouverts au grand public. Il suffit souvent de montrer patte blanche… et de payer un droit d’entrée. Parmi nos chouchous, The Rooftop at the Embassy Row Hotel avec sa petite piscine mais sa déco colorée très soignée (2015 Massachusetts Ave, ouvert de 3pm à 5pm), le très chic Washington Plaza (10 Thomas Circle NW) à 50 dollars la journée mais qui est ouvert de 9am à 9pm, ou encore l’incontournable Capitol Skyline Hotel (10 I St SW) qui propose un pass journée à 30 dollars ou pour la saison à 250 dollars.

Le + : le cadre luxueux et le calme
Le – : c’est moins facile (en plus d’être coûteux) d’oser entrer si vous avez une famille nombreuse

The Yards Park

Yard600350

Dans le quartier en pleine explosion du Waterfront SW, à deux pas du stade des Nationals, on aime beaucoup le bassin du Yards Park. Ne vous méprenez pas : ce n’est pas une piscine olympique, plutôt une pataugeoire XXL. Mais c’est parfait pour les enfants qui peuvent facilement faire trempette et se faire arroser de la tête aux pieds sous les cascades d’eau. Ou pour les adultes qui veulent se rafraîchir les jambes avant d’aller boire un verre ou dîner dans un des restaurants branchés qui se sont installés ces dernières années au bord de l’Anacostia River. Précision importante : l’eau vient bien du réseau municipal, traité et sûr, pas de cette rivière connue pour être l’une des plus polluées des Etats-Unis.

Le + : les bars et restaurants animés à deux pas
Le – : ce n’est pas ici que vous améliorerez votre technique du dos crawlé
Plus d’infos ici.