Il est en fait le demi-frère du nouveau president de la République française, et leurs contacts ont été pendant longtemps des plus épisodiques. Oliver est le fils que Paul Sarkozy de Nagy-Bosca, a eu avec sa seconde femme, après avoir quitté son premier foyer alors que Nicolas avait 5 ans. Les deux hommes ont 15 ans d’écart.
Oliver est né en France, et s’appelait alors Pierre Olivier. Sa mère, Christine de Ganay avait épousé Paul Sarkozy qui allait bientôt à nouveau divorcer. Jusqu’à l’âge de 7 ans, Olivier vit à Paris avec sa mère et rencontre régulièrement ses trois demi-frères (Nicolas, Guillaume et François). Puis Christine de Ganay se remarie à son tour avec un Américain, Frank Wisner, un diplomate avec lequel la famille va alors voyager à travers le monde, de postes en postes. Franck Wisner (le beau-père d’Olivier -vous suivez toujours?) est aujourd’hui le représentant special des Etats-Unis au Kosovo.
Après une enfance voyageuse, Oliver intègre une “boarding school” britannique avant de poursuivre ses études en Grande-Bretagne. Il est diplômé d’histoire médiévale. Il entame ensuite sa carrière dans la banque d’investissement.
“Big bonuses”
UBS l’a “chassé” en 2002 chez Crédit Suisse First Boston. Depuis, Oliver (il a choisi d’américaniser son nom) est devenu une des stars du monde bancaire new-yorkais à seulement 37 ans, à la tête de la division “Financial Institutions Group”. Il y a supervisé quelques-unes des plus grosses fusions-acquisitions de banques aux Etats-Unis, notamment l’achat de MNBA par Bank of America pour 35 milliards de dollars.
La très “successful” carrière d’Oliver Sarkozy le met en tout cas à l’abri des cadeaux de milliardaires qui causent ces jours-ci des ennuis à son grand frère. En 2002, Credit Suisse avait tenté de le retenir avec un bonus de 4 millions de dollars (en plus d’un salaire de 3,5 millions de dollars). En vain: UBS avait fait mieux. Et depuis, les bonus se sont encore envolés, notamment l’an dernier. “En 2006, il a à coup sûr empoché un bonus qui se compte en dizaines de millions de dollars” estime un de ses collègues de Wall Street.
Coeur à gauche
Oliver Sarkozy habite l’ancien appartement du photographe Richard Avedon, acheté l’an dernier. Il est marié à une Française, Charlotte, avec laquelle il a eu deux enfants: Julien, 6 ans et Margot 4 ans. Tous deux sont scolarisés au Lycée Français de New York.
Lorsque son grand frère est venu en septembre dernier aux Etats-Unis, Oliver l’a fait profiter de son réseau étendu de relations en lui faisant rencontrer différentes personnalités du monde des affaires.
Aux Etats-Unis, nombreux sont ceux qui considèrent que le programme et les idées politiques du nouveau president français le placeraient du côté démocrate. L’orientation du petit frère semble confirmer: le coeur d’Oliver penche visiblement à gauche. Il donne régulièrement à des campagnes politiques, pour la plupart de candidats démocrates.
0 Responses
Moi , je vote même Besancenot ou Laguiller ou….Ségo si vous me filez des millions de dollars…..ces gens ne pensent pas gauche comme vous voulez nous le faire admettre …..ou du moins s’il le pense c’est une façon de s’acheter une conscience morale et ….religieuse qu’ils n’ont pas !
Nous espérons qu’au moins avec un frère comme Olivier ,nicolas sarkozy mettra moins de virulence dans sa politique car les démocrates sont reconnus pour avoir promu l’une des plus belles croissances économiques au USA et que leur politique est moins va-t-en guerre que celle de bush à laquelle il se dit proche et qui hélas est dangereuse!
“les démocrates ont promus une belle croissance aux US”, parcequi’ils ont bénéficié des fruits des réformes réalisées par Reagan, tout comme Blair n’aurait pu réussir sans l’héritage de Mme Tatcher.
On ne peu pas comparer de cette manière la politique américaine et française.
La gauche française n’est pas le parti démocrate, ni les républicains la droite.
pacha l’américain
On ne peut pas comparer la politique francaise et americaine. Republicains et Democrates sont tous les 2 s droite. La gauche n’existe pas
Mes Chers Compatriotes…
http://img293.imageshack.us/my.php?image=mescherscompatrioteshu0.jpg
le bon lien :
http://imgcash2.imageshack.us/Himg293/scaled.php?server=293&filename=mescherscompatrioteshu0.jpg&xsize=640&ysize=480
et bien voila qui eclaire d’un autre jour certains traits de la personnalite de Sarko le vieux. Il est trop bete que Sarko le jeune n’est pas appris l’anglais a son grand frere…
Cécilia Sarkozy n’a pas voté Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007 mais a rejoint le camps des abstentionnistes !
Le scoop censuré par le Journal Du Dimanche !
Le coup est détonant ! Dimanche à 13h30, rue89.com fait cette révélation: le «Journal du Dimanche du jour» était en possession d’un scoop mais ne l’a pas publié.
«Au cours de leur enquête, affirme le site, les journalistes du JDD ont découvert, en consultant le registre (public) du bureau de vote, que Cécilia Sarkozy n’avait pas voté». Selon nos informations, le JDD a aussi eu la preuve qu’aucune procuration n’a été faite au nom de Cécilia Sarkozy.
Respect de la vie privée
A la rédaction du quotidien dominical, personne ne nie l’existence de ce papier, ni le fait que sa publication était décidée. C’est samedi en fin d’après-midi qu’il serait passé aux oubliettes. «Nous ne l’avons pas passé parce que cela relève de la vie privée de Cécilia Sarkozy», atteste même Patrice Trapier, rédacteur en chef au JDD joint par 20 Minutes.
Rue89.com, lui, y voit un autre motif. «Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus». Et le site fondé par des anciens de «Libé» de citer Franck Louvrier, chef de la comm’ de Nicolas Sarkozy. «Archi-faux, martèle ce dernier, je n’ai jamais appelé pour faire passer des infos à la trappe».
Un précédent à «Paris-Match»
Reste cette information choc, qui a valu à rue89.com un afflux de connections jusqu’à le rendre hors-service une bonne partie de l’après-midi de dimanche. «Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l’article soit remis dans un tiroir».
Le groupe est actionnaire majoritaire du JDD, et son dirigeant est un proche de Nicolas Sarkozy. «Ce n’est pas la première fois que Lagardère intervient sur le contenu, notait dimanche Pascal Riché, cofondateur de rue89.com. Il a ainsi obtenu le départ de Alain Genestar de Paris-Match, après la Une sur Cecilia Sarkozy et Richard Attias».
Colère des journalistes
Dimanche, plusieurs sources internes au JDD nous ont rapporté que Arnaud Lagardère aurait téléphoné à Jacques Espérandieu, directeur de la rédaction. Dans un entretien à l’AFP, ce dernier n’a ni démenti ni confirmé ces informations. «J’ai eu un certain nombre de coups de téléphone de gens insistant sur le côté très privé et très personnel de l’information», a t-il simplement glissé.
Dès mardi, jour de la conférence de rédaction du JDD, il devra dans tous les cas faire face à l’ébullition qui règne parmi les journalistes.
Raphaëlle Baillot et Anne Kerloc’h
http://www.20minutes.fr/article/157628/20070513-politique-Cecilia-n-a-pas-vote-info-trappee-dans-le-JDD.php
________________________
Selon les informations de Rue89, le scoop aurait été retiré sur intervention de Lagardère, propriétaire du groupe du JDD.
Premier cas avéré de censure de l’ère Sarkozy… Selon nos informations, le Journal du Dimanche, qui appartient au groupe Lagardère, a renoncé à la dernière minute à publier un article relatant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour. Avec une information choc: Cécilia, l’épouse du candidat, a ce jour-là renoncé à exercer son droit de vote. Un coup de fil d’Arnaud Lagardère a conduit le directeur de la Rédaction, Jacques Espérandieu, à retirer au dernier moment l’article du “menu” du journal.
Une information confirmée par Patrice Trapier rédacteur en chef du JDD, à une journaliste de 20 minutes, sans toutefois parler d’intervention extérieure: “On ne l’a pas publié, car cela relevait de la vie privée de Cécilia.”
Samedi matin, Florence Muracciole, chef du service politique, propose deux articles concernant Cécilia Sarkozy: l’un devait décrire les tensions au sein du couple, l’autre l’affaire du “non-vote”, découvert par un journaliste. Par respect de la vie privée, le directeur de la rédaction, Jacques Espérandieu, renonce à publier le premier, mais donne son feu vert au second: il rapporte un fait vérifié, et suffisamment symbolique pour valoir publication. Quelques jours plus tôt, Espérandieu a d’ailleurs donné l’impression de vouloir lutter contre les pressions, quoi qu’il arrive: “On va résister”, avait-il annoncé à ses troupes dans la journée de mardi.”Espé” sait qu’il est sur un siège éjectable: il est dans le collimateur de Christian de Villeneuve, directeur des rédactions de LAM (Lagardère Active Média) depuis fin 2006. Les deux hommes se connaissent bien: lorsqu’il dirigeait la rédaction du Parisien, Villeneuve avait eu la peau de son adjoint Espérandieu. Ce dernier avait rebondi au JDD avant d’être coiffé par Villeneuve…
Samedi matin, l’article est donc mis au “menu” du journal du lendemain… Mais samedi après-midi, tout s’emballe. Jacques Espérandieu demande aux journalistes d’appeler la nouvelle “première dame” avant de publier le scoop. “Une façon de tuer l’info…”, commente-on amèrement dans les couloirs du JDD. Sans surprise, Cécilia Sarkozy répond brièvement: “No comment”. Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy interviennent alors. Il s’agirait de Claude Guéant, ex-directeur de la campagne présidentielle, de Laurent Solly, ex-chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, et de Franck Louvrier, l’homme des relations avec la presse.
Espérandieu résiste à ces pressions. Jusqu’au coup de téléphone d’Arnaud Lagardère, patron du groupe, qui exige que l’article soit remisé dans un tiroir. Ce qui est fait vers 20 heures…
La rédaction est sous le choc. Tous les journalistes ont en mémoire l’affaire Genestar, du nom du directeur de la rédaction de Paris Match, autre fleuron du groupe Lagardère. Il avait été viré en juin 2006 pour n’avoir pas prévenu son actionnaire d’une Une qui avait déclenché une colère noire de Nicolas Sarkozy. Le 28 août 2005, l’hebdomadaire avait en effet affiché un cliché suggestif de Cécilia Sarkozy en compagnie de son ami du moment, le publicitaire Richard Attias. Arnaud Lagardère avait attendu un an, mais il avait fini par satisfaire Nicolas Sarkozy, qu’il a un jour désigné comme “son frère”.
Guillaume Bouchet et Pascal Riché
► Version mise à jour le 13/05/2007 à 19 heures.
http://www.rue89.com/2007/05/13/cecilia_sarkozy_na_pas_vote_un_scoop_censure_du_jdd
Sarkozy c’est un peu notre Bobby Ewing francais !
http://www.youtube.com/watch?v=ARigvbjOGlk
Sarkozy est un sioniste, point.
Il sert d’agitateur pour écraser le Québec et travaille avec les salauds de Power Corp.
Exemple : il reçoit la Lieutenant Gouverneur du Canada qui est la représentante de la Reine d’Angleterre ici. Sakozy se mets presqu’à genoux pour lui baiser la main et dit d’elle qu’elle est presque la Reine du Canada!
Il faudrais que le Québec étire les oreilles de ce crétin de Sioniste. Je parie que Sarkozy va venir aux célébtations du 400e de Québec pour nous insulter un peu plus.
Il veut, sous les ordres de Power Corp, éliminer la non ingérence et la non indifférence de la France envers le Québec pour du vide.
Sarkozy n’a pas seulement l’air d’un singe, il se comporte en singe sioniste.
Sarkozy prépare la 3e guerre tout comme Power Corp et tout les sionistes.