Sarah Palin a un “crush” pour Marion Maréchal-Le Pen

J’ai un faible politique, mais je ne pourrai pas voter pour elle aujourd’hui car elle s’est présentée en France” . Sarah Palin est amoureuse, mais il s’agit d’une relation à distance. L’ancienne colistière de John McCain à la présidentielle de 2008, le dit haut-et-fort dans les colonnes du site conservateur Breitbart: elle aime Marion Maréchal-Le Pen.

Ce qu’elle lui trouve? Plein de choses. Elle est “catholique dévouée” , “courageuse” , “patriotique” , “a du bon sens dans un pays et un continent qui manquent des deux.” Elle “ne s’excuse pas d’être pro-vie” , ce qui “n’est pas facile dans un pays qui est agressivement laïc” . “De manière plus importante, la jeune Marion Maréchal-Le Pen défend sans honte l’identité et l’héritage judéo-chrétiens de la France (…) Elle le proclame publiquement, et sa fermeté est un exemple pour les hommes politiques américains.

En plus, Sarah Palin s’entend bien avec la famille, elle dit aussi admirer le “style courageux” de Marine Le Pen, à la tête d’un parti dont “le passé est malheureusement teinté d’anti-sémitisme” .

Pour la républicaine, Marion Maréchal-Le Pen est surtout une manière de déballer ses thèmes de prédilection que sont l’impossible intégration des musulmans dans les sociétés occidentales et la bien-pensance de “la gauche” qui “se drappe dans le politiquement correct et le multiculturalisme comme dans un gilet d’explosifs” .

Elle s’en prend aussi aux refugiés venus de Syrie en demandant: “qui n’a pas été surpris que le cerveau des attentats de Paris soit entré dans le pays en se faisant passer pour un refugié?” Peu importe si Abdelhamid Abaaoud, le cerveau en question, est né… en Belgique.

Observant des similitudes entre la montée des candidats “anti-establishment” , comme Trump ou Ted Cruz aux Etats-Unis, et les bons scores du FN en France, Sarah Palin conclue sa tribune par un superbe bouquet final. Eprise, elle compare Marion Maréchal-Le Pen… à Jeanne d’Arc. “Alors que Marion fait face aux batailles politiques à venir, je ne serais pas surprise qu’elle dise une prière à l’attention de la sainte-patronne de France, car Marion fait penser à elle – Jeanne d’Arc.