Sarah Lavoine ouvre un showroom à New York

Infos pratiques

Sarah Lavoine chez Ressources
D&D Building, 979 3rd Av.
Le site de Sarah Lavoine ici

L’espace n’est certes pas grand, mais il suffit amplement pour se rendre compte de l’offre proposée par Sarah Lavoine: miroirs, lampes, suspensions, tissus, canapés et autres tables basses. Situé Midtown, le showroom, situé au 15e étage du D&D building, a ouvert vendredi 18 mai.

Cet espace à New York est une évidence pour la décoratrice française: “J’adore cette ville, j’y ai fait mes études, c’est toujours un rêve d’être ici”. Quand Ressources, créateur de peintures d’intérieurs et de papiers peints, lui a proposé un partenariat à New York, Sarah Lavoine a sauté sur l’occasion. “J’étais déjà présente à New York chez Barneys mais de manière beaucoup plus confidentielle. Ce showroom est un vrai premier pas dans l’installation”.

La passion de Sarah Lavoine pour l’architecture d’intérieur a débuté au début des années 2000 et son activité est très vite devenue exponentielle. Elle est aujourd’hui un nom dans la décoration. Appartements, hôtels, boutiques, restaurants, son expertise est utilisée dans des domaines très variés. C’est elle, par exemple, que l’hôtel le Roch à Paris a appelé pour refaire sa décoration. Pareil pour les bureaux de l’Oréal luxe et du Café Elle, entre autres collaborations prestigieuses.

Elle veut aujourd’hui faire découvrir ses coups de coeur de ce côté de l’Atlantique: “On a une bonne gamme de produits à présenter et que l’on va faire tourner, explique-t-elle. L’espace n’est pas extensible mais ça montre bien notre univers”.

L’architecte n’a pas eu à faire de sélection pensée pour la clientèle américaine. “Les New-Yorkais apprécient la simplicité et le goût des Français”. D’ailleurs, Sarah Lavoine a déjà été engagée pour repenser entièrement un appartement de Manhattan. “J’aimerais beaucoup pouvoir le refaire, reconnaît-elle, mais mon rêve serait qu’on me confie un hôtel, même un petit!“.

 

Infos pratiques

Sarah Lavoine chez Ressources
D&D Building, 979 3rd Av.
Le site de Sarah Lavoine ici