Le French Festival de Santa Barbara est de retour

Il s’agit de l’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier festif de Santa Barbara. Le « French Festival » se tiendra les 15 et 16 juillet sur le site de Oak Park. Pour cette 29e édition, les animations habituelles seront à nouveau au programme, qu’il s’agisse de démonstrations de danses folkloriques (French Cancan, danse tahitienne, danse du ventre), de combats de chevaliers, de parade canine, de concours de pétanque ou encore d’hommages musicaux à Edith Piaf et Django Reinhardt.

Les 25.000 visiteurs qui se pressent chaque année dans les allées du parc du plus grand festival français de la côte Ouest assisteront ainsi à plus d’une trentaine de spectacles, tandis que les plus jeunes se verront proposer une chasse au trésor ou des parties de mille bornes. « Il est impossible de résumer la culture française en deux jours et quelques animations », indique Teri Ball, la directrice du festival. « Nous tentons simplement d’inviter les gens à se plonger dans un univers différent de ce qu’ils connaissent, voire même de les inciter à programmer un voyage en France. »

Pour achever de séduire les visiteurs, quoi de mieux que de titiller leurs papilles ? Entre crêpes, pâtisseries, baguettes, charcuterie et dégustations de vins, Santa Barbara se transformera en véritable marché français.

L’évocation de la France en Amérique passe aussi par quelques clichés, à commencer par une démonstration d’accordéon, suivie d’une explication sur son fonctionnement. Quant à la boutique officielle du festival, les visiteurs pourront y acheter… des bérets.