A San Francisco, le rat de Banksy réfugié dans une galerie

Agenda

836M Gallery

836 Montgomery St.

http://www.836m.org

Du 21 janvier au 11 juillet 2015

Gratuit.

En mai 2010, Banksy a peint un rat géant coiffé d’un béret de Che Guevara, sur l’un des murs extérieurs du Red Victorian Hotel, sur Haight Street.

Connu sous le nom de Haight Street Rat, cette oeuvre d’art a été, peu de temps après, détachée du panneau de bois sur laquelle elle a été peinte par un groupe de soutien à l’artiste. Les propriétaires de l’hôtel souhaitaient en effet repeindre dessus.

Depuis, elle a été exposée à Miami et Los Angeles, et revient pour la première fois à San Francisco : le Haight Street Rat est présenté à la galerie 836M depuis le 21 janvier, et le sera jusqu’au 11 juillet 2015. L’oeuvre est exposée dans la vitrine de la galerie, face à la rue – et donc visible à n’importe quelle heure.

A l’origine, cette oeuvre était, sur le mur, assortie d’un texte écrit en rouge:“This is where I draw the line”. Il s’agirait d’une référence à une boutique de t-shirts et souvenirs des environs, qui utilisait des reproductions d’artistes de rue, dont Banksy, sans en payer les droits.

 

Agenda

836M Gallery

836 Montgomery St.

http://www.836m.org

Du 21 janvier au 11 juillet 2015

Gratuit.