Il y a tout juste 100 ans, San Francisco accueillait l’exposition universelle. Du 21 février au 3 mars, la ville
fêtera ce centenaire en grande pompe.
Après le terrible tremblement de terre de 1906, l’exposition universelle de 1915 avait un goût de consécration. Elle attira pas moins de 19 millions de visiteurs. Certains bâtiments témoignent aujourd’hui encore de cette époque de renouveau.
C’est notamment le cas du Palace of Fine Arts, où se dérouleront samedi 21 février
diverses animations. Il y aura d’abord une exposition de photographies et souvenirs de 1915. Pendant que papa et maman feront un saut dans l’histoire de la Bay Area, les plus petits se régaleront avec les activités ludiques organisées pour eux. Ils pourront aussi saluer Laura Ingalls, Henry Ford, Buffalo Bill et Charlie Chaplin. Enfin, leurs sosies du moins.
Des véhicules d’époque, allant de la diligence de la Wells Fargo à la mythique Ford T en passant par de vieux camions de pompiers raviront les mordus de mécanique.
Toujours ce samedi, à 3pm, un
grand concert d’ukulélé vous transportera au temps de l’exposition universelle, quand l’instrument fût pour la première fois introduit aux Etats-Unis. En soirée, un spectacle de sons et lumières, ainsi que la projection d’un film sont au programme.