A San Francisco, cinq endroits avec des concerts pour enfants

Agenda

 

 

Grâce à vos enfants, vous connaissez par coeur le générique de la “Reine des Neiges” et votre play-back de Taylor Swift est presque parfait… Et si vous élargissiez la culture musicale de vos bambins ? Voici notre sélection des cinq meilleurs endroits de San Francisco pour écouter de la musique avec eux.

1. San Francisco Symphony

Des concerts de musique classique pour enfants: c’est ce que propose le San Francisco Symphony dans le cadre de ses Music For Families Series. Dans le magnifique Davies Symphony Hall, à deux pas du Civic Center, les enfants à partir de sept ans peuvent découvrir des morceaux de grands compositeurs (Beethoven, Mozart, Ravel, Bizet, Prokofiev, Tchaikovsky). Choisis autour d’un thème comme l’imagination, le mouvement ou les marches, ils sont interprétés par l’orchestre symphonique. Prochains concerts les 31 janvier, 14 mars et 11 avril à 14h.

Grove street, entre Van Ness and Franklin. (415) 864-6000. Site ici.

2. Presidio Officers’Club

Nouveau venu sur la scène culturelle, le Presidio Officers’Club propose les Presidio Sessions: des concerts gratuits tous les vendredis de 18h à 19h30. Le programme est éclectique, du baroque à la bossa nova, en passant par le jazz et la musique contemporaine. Le 7 février, de 14h à 15h30, l’ensemble vocal Kitka proposera un concert gratuit à destination des familles, en explorant des chants traditionnels d’Europe de l’Est.

50 Moraga Avenue, Presidio Main Post. (415) 561-4400. Site ici.

3. SFJazz Center

Une fois par mois, ce temple du jazz situé dans Hayes Valley propose des Family Matinees à prix doux (5 dollars par enfant, 15 dollars par adulte), suivies par des ateliers musicaux. Le 14 février, le Marcus Shelby Orchestra rendra hommage à Harriet Tubman, combattante de la liberté afro-américaine pendant la Guerre de Sécession.

201 Franklin Street. (866) 920-5299. Site ici.

4. San Francisco Chamber Orchestra

Deux programmes permettent aux enfants de découvrir la musique classique: les Very First Concerts s’adressent aux enfants à partir de 3 ans, dont la participation active est souhaitée! Pour les plus grands, lors des Family Concerts, la musique s’associe aux mouvements, grâce aux prestations de danseurs classiques. Prochain concert destiné aux familles le 28 mars à 14h, à la Calvary Presbyterian Church sur Fillmore St.

Lieux variés selon les représentations. Site ici.

5. Jazz in the Bookshop

Chaque vendredi, cette charmante librairie de Glen Park accueille des groupes de jazz de 17h30 à 20h, dans le cadre des concerts Jazz in the Bookshop. Si une donation de 10 dollars est suggérée par adulte, les enfants peuvent gratuitement découvrir des virtuoses de la contrebasse, des percussions, du trombone, du piano ou encore de la trompette.

653 Chenery Street. (415) 586-3733. Site ici.

Agenda