San Francisco célèbre l’amitié franco-allemande

Agenda

 

Franco-German Film Series, du 14 mai au 14 juin

Alliance Française de San Francisco, 1345 Bush Street

Goethe Institut de San Francisco, 530 Bush Street

Plus d'informations ici

Le mois de mai est placé sous le signe de l’amitié franco-allemande à San Francisco. L’Alliance Française s’associe au Goethe Insitut  pour célébrer les 50 ans du traité de l’Elysée.

Les festivités seront lancées le 14 mai : une réception sera organisée au Goethe Institut suivie de la projection du film « Marseille ». Réalisé en 2004 par Angela Schanelec, le film raconte l’histoire de Sophie, une jeune photographe allemande partie à Marseille dans le cadre d’un stage qui va la bouleverser. En rentrant à Berlin elle se sent en marge de son ancienne vie et décide de retourner vivre dans la cité phocéenne. Le film avait remporté le prix Un Certain Regard lors du Festival de Cannes 2004.

D’autres films seront diffusés tout au long du mois, notamment « Amour », le dernier long-métrage de Michael Haneke qui a remporté l’Oscar du Meilleur film étranger en 2013. Il sera montré le 21 mai à l’Alliance Française. « French For Beginners » sera également projeté le  28 mai au Goethe Institut. Réalisé en 2006, il retrace les aventures  d’Henrick, un jeune allemand qui décide de partir en France pour un échange afin de conquérir le cœur de sa belle. Réalisé par Martin Provost  en 2008, « Séraphine » sera projeté le 4 juin à l’Alliance française et « Everyday Objects », de Nicolas Wackerbarth, le 11 juin au Goethe Institut.

Une exposition photographique intitulée “Histoires Croisées” sera organisée à l’Alliance française du 7 mai au 14 juin et au Goethe Institut du 14 mai au 14 juin. Les clichés sont réalisés par la photographe allemande Cordula Treml. A travers cinquante photos, l’artiste présente différentes facettes du partenariat franco-allemand à travers d’amis, de familles, de politiques, d’artistes ou encore d’hommes d’affaires.

Agenda

 

Franco-German Film Series, du 14 mai au 14 juin

Alliance Française de San Francisco, 1345 Bush Street

Goethe Institut de San Francisco, 530 Bush Street

Plus d'informations ici