San Antonio organise sa 5ème “Nuit blanche”

« L’excitation pour cette 5ème célébration annuelle de Luminaria ne cesse de monter », affirme Richard Rosen, directeur artistique de la soirée qui va mettre l’art contemporain à l’honneur, au coeur de la ville de San Antonio.

Ce samedi 5 mai, de 19 heures à une heure du matin, l’HemisFair Park accueille la « White Night » texane. Copiant le modèle de la « Nuit Blanche » parisienne, mise en place en 2001, le  concept n’est pourtant pas si récent. Il fut pensé pour la première fois à Nantes, par Jean Blaise, en 1984. Depuis, l’idée a fait son chemin et arrive pour la cinquième année consécutive à San Antonio, lors d’une soirée à laquelle participeront plus de 80 artistes locaux et nationaux recouvrant six disciplines artistiques : musique, danse, cinéma, arts littéraires, théâtre et arts visuels.  La cérémonie d’ouverture se tiendra non loin du Centre culturel du Mexique et de la tour-horloge, au coeur du parc. En 2011, 310 000 personnes avaient déjà été séduites par ces performances en plein air.

Infos pratiques :

Luminaria – Arts Come to Light, samedi 5 mai, de 19 heures à une heure, à l’HemisFair Park de San Antonio. Gratuit. Renseignements sur le site internet de l’évènement.