San Antonio organise sa 8ème nuit blanche

Agenda

Du 23 octobre 2015

Au 24 octobre 2015


Luminaria 2015

Vendredi 23 et samedi 24 octobre, 7pm - minuit

1001 Broadway St, 235 San Antonio

 

San Antonio met l’art à l’honneur pendant deux soirées pour le Luminaria Festival. C’est la huitième édition de cette nuit blanche de San Antonio qui aura lieu le vendredi 23 et samedi 24 octobre entre 7pm et minuit.

Crée en 2008 par le maire de San Antonio Phil Hardberger, le festival propose chaque année de mêler l’art local à l’art national et international pour mettre en avant le dynamisme artistique de la ville.

Pour sa huitième édition le festival change de lieu, et se concentrera autour du San Antonio Museum of Art. Près de 50 artistes locaux, nationaux et internationaux participeront à l’évènement. Chorégraphes, poètes, réalisateurs, musiciens, compositeurs et acteurs seront présents pour animer le festival.

Au programme, des spectacles de sons et lumières, de danse et de musique. Mais aussi des visites du Museum of Art de San Antonio qui proposera une nocturne spécialement pour l’évènement. Le stand phare du festival sera la “tortillas and technology” un photomaton un peu particulier qui propose de griller sur une tortilla des portraits à l’aide d’un laser.

Le festival gratuit proposera cette année plusieurs activités supplémentaires payantes telles que des ateliers de danse et de musique ainsi qu’une conférence sur l’identité et l’influence latino dans l’art moderne. Mais aussi des repas français concoctés par le restaurant Saveurs 209 à partager avec des artistes du festival pour en savoir plus sur leur travail.

Programme

Agenda

Du 23 octobre 2015

Au 24 octobre 2015


Luminaria 2015

Vendredi 23 et samedi 24 octobre, 7pm - minuit

1001 Broadway St, 235 San Antonio