Ce week-end, c’est “vacances”. Mais c’est aussi “vote”! Ce samedi 24 mai, les électeurs français aux Etats-Unis sont appelés aux urnes pour élire leurs conseillers consulaires et leurs représentants au Parlement européen.
Alors que le vote par Internet est possible pour les élections consulaires (du 14 au 20 mai), seul le vote à l’urne est prévu pour les européennes. Il faudra vous rendre dans le bureau de vote identifié par courrier par votre Consulat. Il est également possible de voter par procuration (à établir auprès de votre consulat).
Lire: Elections consulaires: à quoi ça sert?
Les Français hors de France voteront pour les candidats de la circonscription Ile-de-France. Trente-et-une listes se disputeront les suffrages. Si vous êtes en France lors du scrutin, il est également de possible de voter dans votre commune de rattachement, à condition d’y être inscrit avant le 31 décembre 2013. Vous voterez alors pour l’un des candidats de la circonscription dans laquelle se situe votre commune de rattachement.
0 Responses
Vu qu’il était strictement impossible de voter par internet, sans un diplôme d’informatique, je m’abstiens.
C’est pas un diplome d’informatique qu’il te faut, c’est un cerveau.
Serieusement si tu sais poster un commentaire ici, tu sais voter.
Pour une fois que l’administration se modernise, c’est top. Voter de chez soi, sur une periode de plusieurs jours, c’est top.