Samba et musique brésilienne à Houston

Le Festival Brésilien de Houston est de retour dimanche 2 septembre. Le centre ville fêtera l’anniversaire de l’indépendance du Brésil (7 septembre) avec des spectacles de danse et des concerts. La musique est au coeur de l’événement avec des groupes brésiliens et texans originaires d’Austin et de Houston.

Deux artistes venus d’Amérique du Sud seront présents, Eta Carnina et Fim de Feira. Tous deux mélangent à la fois musique populaire, traditionnelle et folk, avec des airs de jazz, de rock et de musique électronique. Aussi à l’affiche, Paula Maya, basée à Austin. La jeune femme marque par sa fraîcheur, tordant les lignes traditionnelles de la musique brésilienne. Autre venu d’Austin, le groupe The Batikum est mené par Luiz Coutinho, un musicien, batteur et percussionniste brésilien dont le style s’inspire de musiques internationales (rythmes africains…). Deux groupes de Houston seront au rendez-vous. Brazilian Nuts mélange de la Samba-rock et reggae, tandis que Samba Soul joue sur des airs de samba et de pagode. The Silva Dance Company, groupe de danseurs professionnels new-yorkais, complète l’affiche.

L’Amérique du Sud sera sur scène mais aussi dans l’assiette grâce à un choix de stands de nourriture. Les restaurateurs houstoniens Pradaria et Cater Brazil offriront des recettes venues des différentes régions du pays et mettront en avant le fameux barbecue brézilien, le churrasco.

Infos pratiques : 

Houston Brazilian Festival, dimanche 2 septembre, de 13 à 22h. A Jones Plaza, 601 Louisiana St, à Houston. Tickets 10$; gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Plus d’informations ici

Photo : Houston Brazilian Festival 2011