Un salon de l’emploi pour les Français de San Francisco

Laurence Fabre, directrice générale de la FACCSF. Crédit: Frédéric Neema

Agenda

Lundi 17 septembre 2018


FACCSF Career Fair
Infos et tickets

Heure : 05:00 PM

Lieu : DocuSign

Adresse : 221 Main St #1000 San Francisco, CA 94105

Prix : $15 pour les membres FACCSF, $30 pour les autres.

La “career fair” de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco approche à grands pas. Le salon, premier du genre, aura lieu le 17 septembre. L’occasion pour les entreprises participantes de se faire connaître et de faire le plein de CV, et pour les recrues potentielles d’écouter les conseils de recruteurs et de patrons pour se faire embaucher.

Ce salon de l’emploi s’inscrit dans la continuité d’un travail de mise en relation entre entreprises et candidats auquel la FACCSF participe: “Nombreux sont nos membres qui nous ont fait part de leurs difficultés de recrutement. Il y a deux ans, nous avons lancé une plateforme où ils peuvent poster leurs offres, et nous avons aussi créé une base de candidats car nous recevons beaucoup de CV, explique Laurence Fabre, directrice générale de la FACCSF. Organiser un salon de l’emploi nous permet d’humaniser ces outils, en favorisant les rencontres en personne.

Le salon se déroulera en trois temps: les rencontres entreprises-candidats auront lieu de 5pm à 6:30pm. Elles seront suivies d’un panel de recruteurs jusqu’à 7:30pm, et d’un cocktail pour conclure la soirée. “Le panel a pour but de donner des conseils aux candidats qui ne sont pas forcément habitués aux méthodes de recrutement américaines: comment être repéré quand on n’est pas diplômé de Stanford ou de Berkeley? Doit-on mettre en avant ses compétences ou son éducation? Faut-il relancer un recruteur après un entretien?

Les entreprises présentes au salon représentent différents secteurs d’activité: la viticulture avec WineJobs et CiTF, les transports avec Turo, l’éducation avec EFBA, et bien sûr la tech avec Alten Calsoft Labs, DaCast, Planisware, et DocuSign qui héberge l’événement. “Pour un premier salon, nous tenons à favoriser les échanges entre candidats et employeurs“, souligne Laurence Fabre. “Un ou deux exposants se rajouteront peut-être à la liste, et nous attendons une centaine de candidats”. La chambre prévoit d’organiser un ou deux salons par an.

Agenda

Lundi 17 septembre 2018


FACCSF Career Fair
Infos et tickets

Heure : 05:00 PM

Lieu : DocuSign

Adresse : 221 Main St #1000 San Francisco, CA 94105

Prix : $15 pour les membres FACCSF, $30 pour les autres.