Le Salon de l’éducation bilingue est de retour à New York

- in English us

Agenda

Samedi 4 novembre 2017


Bilingual Fair
Plus d'informations et inscriptions

Heure : 10:00 AM

Lieu : Fordham University School of Law

Adresse : Fordham University School of Law 150 West 62nd St

Pour la quatrième fois, la Bilingual Fair organisée par French Morning va rassembler tous les acteurs de l’éducation bilingue à New York. Prenez vos billets dès maintenant!

Première nouveauté de cette édition 2017, qui se tiendra le 4 novembre: le lieu. Fordham University nous accueille dans son campus du Lincoln Center (Upper West Side), bâtiment tout neuf. Là vous retrouverez écoles, activités extra-scolaires, libraires et éditeurs tous dédiés à l’éducation bilingue avec toujours le même objectif: vous aider à vous y retrouver dans les offres de plus en plus nombreuses en matière d’éducation bilingue (liste des exposants ici). Une dizaine de langues sont représentées. Côté français, toutes les écoles de la région de New York seront là, publiques ou privées. L’occasion de poser toutes ses questions en un seul lieu, avant de s’embarquer dans la tournée des “open houses”.

L’autre nouveauté est un grand concours d’essais sur le bilinguisme, ouvert aux élèves de middle school et high school, bilingues en toute langue. Le concours est ouvert à tous les élèves qu’ils soient ou non scolarisés dans un programme bilingue, et quelle que soit leur école (privée, publique, charter). Les essais sont soumis en anglais uniquement et doivent répondre à la question:“How does being bilingual make you different, shape you or define who you are?”. La cérémonie de remise de prix aura lieu durant le Salon. Les vainqueurs recevront un chèque pour eux (jusqu’à $800 en catégorie High School) mais aussi pour leur école. (Plus d’information et remise des essais avant le 22 octobre ici).

Tout au long de la journée, auront lieu des conférences pour mieux comprendre l’éducation bilingue avec, en invitée d’honneur, la deputy chancellor du département de l’éducation de NYC, Milady Baez, à 10 am. Parmi les autres conférences: Bilingual Education: is there a “right model”, par Dr Christine Helot; The Bilingual Revolution, entretien avec Fabrice Jaumont; A Bilingual Life, panel modéré par Sean Lynch, proviseur du Lycée Français; L’école des loisirs; Challenges of Bilingual Education, par Anne-Sophie Gueguen (French American Academy); Business and bilingualism, avec Dr Kathleen Stein-Smith.

Le Salon de l’éducation bilingue est soutenu par le Lycée Français de New York, ainsi que  l’Ecole Internationale de New York, la French American School of New York, le Lyceum Kennedy, les Services culturels de l’Ambassade de France, la Délégation Générale du Québec et le département de français de Fordham University.

Prenez vos billets dès maintenant au tarif “early bird”:

 

Agenda

Samedi 4 novembre 2017


Bilingual Fair
Plus d'informations et inscriptions

Heure : 10:00 AM

Lieu : Fordham University School of Law

Adresse : Fordham University School of Law 150 West 62nd St

- Services -