Ouverture de la Saison musicale: 5 concerts à ne pas rater à Miami

En octobre à Miami on sort de la clim’ et on recommence à s’intéresser à la culture. Le mois marque l’ouverture des saisons culturelles, et notamment celle de musique. Pour vous éviter de courir les salles, nous avons sélectionné cinq concerts à ne pas manquer en ce mois d’octobre:

Chorale: Seraphic Fire. Pour l’ouverture de sa 14ème année, le chef d’orchestre – plusieurs fois nominé aux Grammy Awards -, Patrick Dupré Quigley débute avec Schubert : Mass in G du 14 au 18 octobre dans différentes églises ou cathédrale de Miami ou Fort Lauderdale. Seraphic Fire c’est l’antithèse de Miami et il faut y courir pour découvrir Patrick Dupré Quigley, qui détonne dans sa manière de conduire un orchestre baroque. Comme toujours les Sebastians de New York seront les voix.

Pinchas Zukerman plays Beethoven au New World Symphony, le 24 octobre au Adrienne Arsht Center. Le célèbre violoniste israélien sera dirigé par le chef d’orchestre et fondateur de NWS, Michael Tilson Thomas. Au programme, un concerto pour violon et orchestre de Beethoven et Symphonie N°3 de Aaron Copland.

Pierre et le loup: Pour les enfants de Pinecrest et d’ailleurs, impossible de passer à côté de l’oeuvre de Prokoviev à Orchestra Miami. Pour la parade d’Halloween, la chef d’orchestre Elaine Rinaldi conduira avec magie ce célébrissime morceau du compositeur russe. Trois concerts les 31 octobre et 1er novembre dans 3 lieux différents.

Liszt Festival. Les amoureux de piano se précipitent au Festival annuel de Liszt mi octobre à la FIU, School of Music. Le 17 octobre à 7:30 pm pour des pièces de Liszt, Alkan et Mozart (Le Mariage de Figaro), avec notamment William Wellborn. Puis le 18 octobre à 4 pm avec notamment des oeuvres de Beethoven.

Buena Vista Social Club: une escapade hors de la musique classique pour célébrer des géants: le mythique groupe cubain est en pleine tournée d’adieux et passera le 22 octobre par l’Adrienne Arsht Center. Tickets ici.