Saint-Patrick: défilez avec les Bretons de BZH sur la 5ème Avenue

Saint-Patrick's Day Parade / crédit BZH

En savoir plus

S'inscrire à la parade ici (décocher l'option de participation à l'assemblée générale de l'association, qui a lieu juste avant)

 

La parade de la Saint-Patrick aura une saveur particulière cette année pour BZH New York. Pour la première fois, l’association des Bretons de New York est partenaire de l’événement, ce qui signifie qu’elle est invitée à participer au légendaire défilé, samedi 16 mars, sur la 5ème Avenue.

Jusqu’à présent, on défilait avec un groupe de musique qui, lui, était invité. C’était compliqué de se positionner. On a travaillé assez étroitement avec les organisateurs de la parade. Grâce à ce partenariat, on pourra défiler tous les ans, avec ou sans groupe de musique“, explique Laurent Corbel, responsable des partenariats.

Pour cette année spéciale, l’association a décidé d’inviter les non-Bretons à la rejoindre pour vivre la parade de l’intérieur. A l’heure actuelle, le contingent de BZH compte “30-40 personnes“.“On peut être 50-100“, précise Laurent Corbel. Pour participer, il suffit de s’inscrire. Il est conseillé de venir en “business casual” (pas de jeans ni baskets). Les poussettes sont les bienvenues.

La parade débute à la 44ème rue et remonte la 5ème Avenue jusqu’à la 79eme rue, passant devant la cathédrale Saint-Patrick notamment (et le consulat de France accessoirement). “Tout est millimétré. Il faut attendre jusqu’au moment où l’on nous dit de rentrer sur la 5ème Avenue. C’est un moment cérémonial. Aussi, il y a énormément de monde, raconte Laurent Corbel. C’est toujours un moment très impressionnant“.

En savoir plus

S'inscrire à la parade ici (décocher l'option de participation à l'assemblée générale de l'association, qui a lieu juste avant)