SailGP New York: la France arrive cinquième

sail gp france
Credit photo : SailGP

Un chavirement du bateau anglais juste avant la première manche et quelques belles frayeurs pour l’équipe française: les courses de la SailGP à New York sur l’Hudson River, vendredi 21 juin et samedi 22, ont été riches en rebondissements.

La France termine cinquième (sur six) au classement de cette course avec 32 points cumulés, derrière le Japon en tête avec 49 points, puis l’Australie et les Etats-Unis, respectivement à 45 et 37 points. 

Les conditions météorologiques étaient en effet “musclées” selon le skipper français Billy Besson, avec des changements de vent brusques. Les Français ont été à deux doigts de voir leur bateau se renverser à son tour en pleine course. L’équipe française a réalisé son meilleur score lors de la deuxième manche de vendredi en arrivant troisième, mais le Japon et l’Australie ont largement dominé les courses de New York.

Au classement général de la SailGP, course décrite comme la Formule 1 de la voile, la France est cinquième ex-aequo avec la Chine avec 93 points, tandis que l’Australie est pour l’instant leader avec 140 points.

Tout n’est pourtant pas joué pour Marie Riou, Billy Besson et leurs co-équipiers. Prochaines et dernières étapes : Cowes en Angleterre, les 10 et 11 août, et la finale à Marseille, du 20 au 22 septembre.