Voilà deux ans que l’Irlande coiffe la France au classement du Tournoi des Six Nations de rugby. C’est donc sur un air de revanche que nos Bleus, emmenés par le fantastique Antoine Dupont, défient ces imbattables Irlandais, ainsi que quatre autres formations (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Italie) jusqu’à mi-mars. Alors que le rugby est en train de se faire une place aux États-Unis, avec notamment les coupes du monde 2031 (masculine) et 2033 (féminine) au programme, les Français des États-Unis du ballon ovale peuvent suivre les exploits des Bleus de chez eux.
Les droits télé du Tournoi des Six Nations sont détenus aux États-Unis par Peacock, le service de streaming de NBC Universal. Peacock est accessible via sa smart TV, son application smartphone et sa tablette, ou encore depuis son navigateur internet. Tous les matchs de la compétition y seront diffusés. Trois matchs par week-end sont au programme (deux week-ends de repos les 15-16 février et 1-2 mars), jamais aux mêmes horaires, ce qui permet de suivre, si vous le souhaitez, l’intégralité de l’épreuve. Comptez 7,99$/mois l’abonnement sans engagement, ou 79,99$ l’année si vous souhaitez rester abonné pour ces 12 prochains mois.
Tous les matchs de la compétition seront diffusés en France sur France Télévisions. La télé publique en détient les droits pour la 33e année consécutive. France TV est accessible directement sur les plateformes du groupe (app, site internet), mais restreint l’accès aux personnes étant situées physiquement en France. Idem pour les autres plateformes (MyCanal, Orange, etc.) ayant inclus France TV dans leur offre. Une solution surtout destinée à ceux ayant prévu un passage en France au cours de ce mois et demi de compétition… à moins de passer par la solution VPN.
Le programme du 31 janvier au 15 mars
1ère journée
2e journée
3e journée
4e journée
5e journée