C’est un nouvel événement dans le monde de la nuit à Miami. Cofondée par les Françaises Sarah Jeanty et Rebecca De Rogatis, établies en Floride depuis plus de deux ans, la société événementielle RSVP Agency organise sa toute première soirée baptisée Frenchy Fridays. Les festivités se dérouleront le vendredi 9 juin à partir de 6pm au Upside Rooftop du Moxy dans le quartier de South Beach.
« C’est un rendez-vous mensuel que nous mettons en place afin de nous rassembler, mais aussi pour faire rayonner l’art de vivre à la française à Miami », s’enthousiasme la jeune trentenaire Sarah Jeanty, originaire de Martinique, qui travaille dans l’événementiel depuis une dizaine d’années.
Exigeant un dress code chic et glamour, les organisatrices promettent aux fêtards et noctambules deux DJs pour ambiancer le dancefloor. « Il y aura des grands classiques de la musique française, telles des chansons de Claude François et Serge Gainsbourg, détaille Sarah Jeanty. On se déhanchera aussi sur des tubes des années 1990, dont ceux des Nèg’ Marrons et de NTM, ou encore sur des titres plus récents signés Singuila, Gims et Aya Nakamura. »
À écouter en goûtant quelques macarons et en sirotant – avec modération, bien entendu – quelques bulles françaises ou un verre de ti-punch concocté à base de rhum martiniquais et autres spiritueux bien de chez nous.