Envie de vous échapper tout en restant à New York ? Bonne nouvelle: Governors Island rouvre ses portes pour l’été le 1er mai. Pour vous rendre sur ce petit morceau de terre tout proche de la pointe sud de Manhattan, une seule solution: le ferry. Celui-ci assure plusieurs liaisons quotidiennes depuis le Battery Maritime Building (Manhattan) et depuis le Brooklyn Bridge Park et Red Hook le week-end seulement. La réservation est obligatoire pour respecter les protocoles sanitaires.
Sur place, vous aurez l’embarras du choix. Plusieurs événements sont proposés jusqu’au 31 octobre, comme le grand pique-nique du rosé Pinknic (4 et 5 septembre), le festival de musique cajun Swamp The City (15 et 16 mai), le désormais célèbre rendez-vous retro dansant Jazz Age Lawn Party (12 et 13 juin) et le Porch Stomp, où plusieurs groupes de musique investissent les porches de Nolan Park, l’un des espaces verts de l’île, pour mettre l’ambiance (le 26 juin). Pour les sportifs, une série de courses est également prévue.
Côté activités, l’écologie est à l’honneur sur l’île. Les visiteurs sont invités tous les week-ends (midi-4pm) à découvrir les joies du compost au sein de la “ferme urbaine” de Governors Island. Des expositions sont aussi organisées dans les différentes maisons de l’île. L’éventail de supports et de thèmes est très large cette année encore: un projet de réalité augmentée qui de ré-invente les bâtisses environnantes, une exposition sur les diasporas africaines, de l’art biologique inspiré du contact entre l’eau et la lave ou encore la découverte du Billion Oyster Project, une initiative qui vise à mettre en valeur l’ostréiculture dans la Baie de New York. Sur place, vous trouverez également des hamacs, des toboggans pour les enfants et même le nécessaire pour faire du glamping.