9 rooftops pour une vraie expérience new-yorkaise

Bar 54 Rooftop

Il faut parfois prendre un peu de hauteur pour admirer ce qu’on connaît si bien d’en bas. Ca tombe bien, la jungle new-yorkaise regorge de rooftops. À côté des endroits les plus plébiscités comme le 230 Fifth, l’Empire Hotel ou le Standard Hotel, une multitude d’autres rooftops n’attendent que d’être découverts. La rédac vous propose sa sélection, pour profiter du soleil, un verre à la main tout en admirant le paysage.

 

Manhattan

 


pod39-2Rooftop Lounge and Bar du Pod 39 Hotel

Briques rouges et hautes arcades, petites tables colorées et bières abordables, l’ambiance est décontractée au Pod39.  Il vaut mieux venir tôt pour être sûr de pouvoir rentrer, et éviter d’attendre de longues minutes en bas. Le roof offre une vue sur Lower Manhattan et l’Empire State Building. Petit plus : le restaurant de l’hôtel propose des frites maison et du guacamole.
Rooftop Lounge & Bar Pod 39 Hotel – 145 E 39th St, NY. Du lundi au dimanche de midi à minuit.

 

 

 

1-blue-ribbon-beer-garden_650-2Le Blue Ribbon Beer Garden

Ce n’est pas pour la vue qu’on se rend sur ce roof mais pour l’ambiance bon enfant qui y règne. Tables de ping pong et jeux de société sont à disposition sur ce grand rooftop parsemé de lampions bariolés. Un endroit convivial, parfait pour partager un bon moment entre amis et s’en faire de nouveaux. Monopoly, Puissance 4… vous trouverez votre bonheur !
Blue Ribbon Beer Garden Thompson LES190 Allen Street, 2nd floor, 10002, NY. Du lundi au vendredi de 17h à 22h, samedi et dimanche de midi à 22h.

 

 

 

ink48-2The Press Lounge de l’hôtel Ink48,

Ouvert en 2010, ce roof peut se targuer d’avoir été élu “meilleur bar rooftop” de la ville par le New York Magazine. Et pour cause : il offre une vue époustouflante sur les gratte-ciel de Times Square d’un côté et sur l’Hudson River de l’autre.
The Press Lounge at Ink48 – 653 11th Avenue at West 48th Street, NY. Dimanche à mardi de 17h à 1h, mercredi à samedi de 17h à 2h.

 

 

 

Refinery-300x164The Refinery rooftop,

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, ce roof vous permettra de profiter de la jolie vue sur l’Empire State. Les trois espaces – ouvert, couvert et semi-couvert- s’enchaînent parfaitement dans une ambiance typiquement américaine. On retrouve les fameuses briques rouges et les petites guirlandes: classique mais efficace. C’est à Alex Ott qu’on doit les cocktails, un spécialiste qui a déjà réalisé -entre autres- ceux du Buddha Bar à Paris.
Rooftop Terrace at The Refinery Hotel – 63W 38th Street between 5th and 6th Avenues, NY. Du lundi au vendredi de 17h à 23h, samedi et dimanche de 16h à 23h.

 

Skylark-Rooftopbar-New-York-06-2The Skylark

C’est par la petite porte de service qu’on pénètre au Skylark. C’est au au 30e étage d’un immeuble commercial en plein centre du Garment District qu’on découvre la terrasse sur 360 degrés et sa vue imprenable sur l’Empire State et sur les buildings de Times Square. Ouvert depuis la fin de l’année 2013, le lieu offre un savant mélange entre charme des années 30 et style industriel.
The Skylark, 200 W 39th St, 30th floor, NY. Du lundi au vendredi de 16h30 à minuit.

 

 

Upstairs at the Kimberly - ROOFTOPUpstairs NYC Rooftop Bar and Lounge

Ce rooftop cosy et classe est parfait pour aller boire un verre après une longue journée de travail. Installez-vous dans les grands et beaux fauteuils sous les petites guirlandes et admirez la vue. Ici, la star c’est le Chrysler Building.
Upstairs NYC Rooftop Bar and Lounge, The Kimberly Hotel/Penthouse Level 145 East 50th Street NYC. Le lundi de 17h à minuit, mardi et mercredi de 17h à 01h, jeudi et vendredi de 17h à minuit et samedi et dimanche de 16h à minuit.

 

 

 

HYATT ROOF-2B54 Rooftop Lounge

L’endroit très chic aux accents et couleurs des années 70 s’adresse à une clientèle sophistiquée. Perché au 54ème étage du Hyatt Times Square, vous pourrez apprécier les cocktails de saison ou faits maisons, comme des jus de fruits frais ou des sirops de lavande ou de grenadine. Ouvert en février dernier, il s’agit actuellement du roof le plus haut de midtown.
B54 Rooftop Lounge, 135 W. 45th St, NY. Du dimanche au jeudi de 17h à 01h et les vendredis et samedis de 17h à 02h.

 

 

Brooklyn

 

berry-park_650_20130702-2Berry Park

Ambiance plus détendue sur ce grand roof qui offre un beau point de vue sur l’horizon de Manhattan depuis l’autre côté de l’East River. Large choix de bières européennes et délicieux en-cas -on a adoré les frites à la sauce à l’ail. Idéal pour se requinquer entre deux parties de baby-foot.
Berry Park, 4 Berry St, Brooklyn, NY 11211. Du lundi au jeudi de 14h à 02h, le vendredi de 14h à 04h, le samedi de 11h à 04h et le dimanche de 11h à 02h.

 

 

WYTHE-2The Wythe Hotel

Après seulement deux ans d’existence, c’est déja un classique. L’attente peut être longue, mais la queue est parfois créée de toute pièce.
Wythe Hotel, 80 Wythe Ave. at N. 11th Williamsburg, Brooklyn, NY 11249. Du lundi au jeudi à partir de 17h, le vendredi, samedi et dimanche à partir de 14h.