Le plus ancien cinéma de San Francisco, le Roxie Theater, déroule son tapis rouge à un pilier du 7e art aussi reconnu que controversé.
Du 5 au 7 avril, le cinéma organise une rétrospective en l’honneur du réalisateur franco-polonais Roman Polanski. En plus de la projection de ses meilleurs films, le Roxie organisera le 6 un entretien avec le cinéaste… via Skype. Le réalisateur sera interrogé Robert Towne, réalisateur et scénariste ayant travaillé avec Roman Polanski. Le thème de la discussion est inconnu pour le moment mais entre l’œuvre prolixe du cinéaste et les faits divers dans lesquels il a été impliqué, les sujets de conversations sont légion. L’heure de l’entretien n’est pas encore connue.
Côté films, « Chinatown », « Rosemary’s baby » ou encore « Frantic » seront entre autre proposés au public. D’autres surprises attendent les spectateurs comme la présence exceptionnelle, le 7 avril, de Marina Zenovich, réalisatrice américaine et auteure d’un documentaire sur le cinéaste franco-polonais.