“Roland-Garros in the City” : la terre battue débarque à New York

Après la Corée du Sud, la Chine ou le Brésil, la FFT a choisi New York cette année pour son opération "Roland Garros in the City".

Agenda

Du 3 juin 2017

Au 11 juin 2017


"Roland-Garros in the City"
Infos et inscriptions ici

 

Lieu : Brookfield Place Waterfront Plaza

Adresse : 230 Vesey Street

Prix : Gratuit

“Game, set et match” au bord de l’Hudson River. Cette année et pour la première fois, la Fédération Française de Tennis (FFT) veut faire vivre l’expérience Roland-Garros aux New-Yorkais.

Amis de terre battue, enfilez votre plus beau panama et rendez-vous au Brookfield Place Waterfront Plaza du lundi 5 au dimanche 11 juin pour suivre les matches de l’étape française du Grand Chelem. Organisé en partenariat avec Lacoste et Longines, “Roland-Garros in the City” fait suite à l’opération “Rendez-vous à Roland-Garros” organisé quelques semaines plus tôt à Miami.

Pour Sam Primaut, directeur du développement à la Fédération Française de Tennis, “les Etats-Unis sont un marché clé. On a une grosse audience télévisuelle. Beaucoup d’Américains viennent à Paris pendant le tournoi. Un de nos objectifs est la promotion de la terre battue. A New York, nous nous positionnons plutôt sur une opération de promotion de la marque Roland-Garros  et de l’art de vivre à la française, que les Américains peuvent apprécier”.

Pendant une semaine, les matches du tournoi seront retransmis sur grand écran dans un village sportif spécialement aménagé pour l’occasion. Lors des demi-finales et finales le vendredi, samedi et dimanche, des événement seront organisés sur le site, notamment des initiations et des cours de tennis sur un véritable terrain en terre battue.

“On amène un petit bout de Roland-Garros à New York”, résume Sam Primaut. Entre deux matches, les visiteurs pourront visiter une exposition sur l’Open de tennis français, faire du shopping, tester la vitesse de leur service ou accrocher un cadenas avec leur partenaire de cœur ou de jeu sur une réplique interactive du Pont des Arts.

Pour les plus gourmands, dès le samedi 3 juin, un food truck de cuisine française sillonnera Manhattan et Brooklyn (itinéraire disponible ici). L’opération durera jusqu’au 8 juin.

L’objectif est d’inviter les gens qui regardent les matches à la télévision aux Etats-Unis à aller voir les retransmissions, à toucher un petit peu de Roland-Garros, même s’ils ne sont pas à Paris”, poursuit le responsable. Cette année, la FFT, qui espère bien pérenniser l’opération, a choisi Shanghai en plus de New York pour faire vivre le tournoi.

Agenda

Du 3 juin 2017

Au 11 juin 2017


"Roland-Garros in the City"
Infos et inscriptions ici

 

Lieu : Brookfield Place Waterfront Plaza

Adresse : 230 Vesey Street

Prix : Gratuit