Les rois de la tartine passent à la cantine

Infos pratiques

 

Cantine Parisienne

Nolita, 40 Kenmare Street

Plus d'informations ici

Pour beaucoup, la cantine est un lieu cauchemardesque. Mais pour Maxime Paul et Stephan Jauslin, c’est un concept. Celui de leur nouveau restaurant: Cantine Parisienne.

Les deux amis avaient pour objectif d’ouvrir un deuxième Tartinery, leur restaurant dédié à la tartine. Mais il y a un an, ils ont préféré le vendre pour se lancer dans une nouvelle idée. “Pour la Cantine Parisienne, le concept est un peu différent, confie Maxime Paul,  mais nous reprenons les mêmes caractéristiques de la Tartinery : de la cuisine française contemporaine, modernisée. Nous voulons dépoussiérer l’image très clichée des bistrots français et montrer ce qui se fait à Paris aujourd’hui ».

Ne vous attendez pas aux légendaires plateaux de self-service, comme à l’école. Pour le restaurateur, la cantine est avant tout « un lieu de rencontres et d’échanges ». Objectif : détrôner Balthazar, célèbre bistrot français de Nolita. Le menu du chef français Marcel Agnez invite les clients à varier les plaisirs : quiches, sandwichs ou encore assiettes de charcuterie et de fromage à partager côtoient les plats traditionnels tels que le filet mignon, la blanquette et le bœuf bourguignon.« Pour nous démarquer, nous travaillons davantage sur les produits que sur la cuisine. Nous avons beaucoup de produits régionaux de grande qualité. Nous voulons mettre en avant le produit sans le transformer », détaille Maxime Paul.

Ouverte au début du mois de mars, la cantine pourrait bientôt voir naître des petites sœurs. « Le concept de la Cantine Parisienne peut être déclinable. Nous pouvons faire des cantines d’autres villes ou d’autres pays. Il est clair que nous avons envie de nous développer ».

Infos pratiques

 

Cantine Parisienne

Nolita, 40 Kenmare Street

Plus d'informations ici