Les Rockettes, danseuses sexy et placement de produits

Agenda

Du 14 décembre 2015

Au 31 décembre 2015


 

Radio City Christmas Spectacular

Jusqu'au 31 décembre

Radio City Music Hall, 1260 Ave of the Americas

Tickets et infos ici

Les Rockettes, leur show de Noël époustouflant, leurs chorégraphies millimétrées et… leur incroyable habileté à faire du placement de produits.

Comme chaque année depuis 1933, la légendaire troupe de danseuses a fait son retour au Radio City Music Hall. Une vraie tradition de Noël à New York, au même rang que l’illumination du sapin du Rockefeller Center ou le concours de pulls moches au bureau. Leur show, le “Radio City Christmas Spectacular” , est une véritable ode à Noel, mais aussi à quelques glorieux sponsors. Ces derniers sont cités en ouverture de spectacle et font leur apparition pendant le show, nichés dans une animation 3D ou dans le décor. La banque Chase, sponsor principal, apparait ainsi dans un Times Square en 3D que survole Santa au début du show, au côté de la compagnie aérienne Delta et de New York Presbyterian. Mais aussi dans le décor d’un grand magasin où deux enfants en quête de cadeaux rencontrent le Père Noël.

Le New York Post ironisait sur ce placement de produit dès 2013, quand une version modernisée du spectacle a été dévoilée. “Il y a tellement de placement de produits pour une certaine banque qu’on s’attend à ce que les Rois-Mages s’arrêtent à un ATM sur le chemin de Bethlehem” .

Mis à part ces quelques incursions commerciales qui nous ramènent sur terre, les Rockettes savent nous faire rêver. Les trente-six danseuses sur scène (quatre ne le sont pas) enchaînent les chorégraphies avec une discipline militaire. Il n’y pas un seul mouvement de bras ou de jambe en trop. Au fil des quatorze scènes, on les retrouve tantôt dans un bus à impériale, déguisées en soldats de bois, en ours en peluche… Les spectateurs apprécieront tout particulièrement le numéro des Soldats de bois, où les danseuses alignées se laissent tomber en arrière.

Les décors aussi valent le détour. On retiendra la montagne de cadeaux qu’escaladent deux frères qui cherchent un cadeau pour leur sœur, mais aussi la reproduction de la crèche de Noël, avec trois dromadaires et des moutons. Des flocons de neige téléguidés survolent aussi le public.

Le show dure une heure trente. Mieux vaut savoir parler un peu anglais pour comprendre les chansons et les dialogues. Mais cela n’est pas nécessaire. Il faut davantage utiliser les yeux que les oreilles pour passer un bon moment. On vous conseille aussi de réviser vos chants de Noël pour éviter d’être complétement largué. Jusqu’au 3 janvier.

Agenda

Du 14 décembre 2015

Au 31 décembre 2015


 

Radio City Christmas Spectacular

Jusqu'au 31 décembre

Radio City Music Hall, 1260 Ave of the Americas

Tickets et infos ici