“J’avais fait la totale. On était une quinzaine à City Hall, tout le monde de mèche. J’avais trouvé à Chinatown deux alliances pour soixante dollars, et payé à ma ‘femme’ une robe de mariée pourrie qu’on avait été chercher dans le quartier portoricain. J’avais aussi trouvé un bouquet, une jarretière, réservé un resto et fait imprimer le menu. On a une photo où on coupe tous les deux la pièce montée, avec un grand sourire, en regardant l’appareil.”
La mise en scène était plus vraie que nature. De l’extérieur, personne n’aurait pu deviner que ce mariage était blanc, destiné à permettre à Julien (les noms ont été modifiés) d’obtenir l’autorisation de vivre et de travailler aux Etats-Unis.
Comment ce trentenaire français en est-il arrivé là ? Barman à Paris, Julien décide un jour de tenter sa chance aux Etats-Unis: direction New York avec sa copine de l’époque, qui avait un cousin sur place.
Le couple débarque en touriste pour trois mois, avec un ESTA et la ferme intention de travailler – bien que cela soit interdit. Très vite, on recommande à Julien une personne qui peut lui fabriquer une fausse carte verte et un numéro de sécurité sociale. “Ca m’a coûté 150 balles, en deux jours c’était fait”, se souvient-il. Le lendemain, il pousse la porte d’un restaurant français, il est embauché illico. Sa copine suit le même chemin.
“Je viens en vacances”
Le rêve américain commence. Avec les tips, Julien empoche chaque semaine autour de 2.000 dollars, voire plus. “C’est ce que je gagnais en un mois en France, c’était hallucinant.” Les trois mois filent à vitesse grand V et bientôt le couple doit remonter dans l’avion, direction Roissy. En France, Julien tourne en rond, et réalise qu’il n’a qu’une seule envie : revenir, quitte à devenir clandestin. A JFK, l’agent de police regarde avec suspicion son passeport, son séjour précédent de “90 jours pile” (le maximum autorisé) et son retour un mois plus tard.
-Tu travailles où ?, lui assène l’agent.
-Moi, travailler ? Mais c’est interdit ! Je viens en vacances, je vais chez le père de ma petite amie, qui habite ici. Regardez, elle est au guichet à côté, improvise Julien.
– Ok. Mais c’est la dernière fois, dit-il, tamponnant son passeport et entourant en rouge la date d’arrivée.
A New York, Julien reprend son job au même restaurant. Il jette son billet de retour, et trois mois plus tard, bascule dans la clandestinité. Tout retour en France lui interdirait de revenir aux Etats-Unis pendant plusieurs années.
“Je n’avais pas d’autres solutions que le mariage blanc”
Au début, Julien vit cela de façon légère. Sa famille vient lui rendre visite, il profite des joies de la vie à New York. Il quitte sa copine, en rencontre une autre… Mais la situation lui pèse de plus en plus.
Au bout de deux ans, il se rend à l’évidence : pour rester, il doit se marier, et payer quelqu’un pour cela. “En étant clandestin, je n’avais pas d’autres solutions”, dit-il. Une opération à risques : aux Etats-Unis, un mariage blanc, s’il est découvert, est associé à “une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans maximum, ou une amende jusqu’à 250.000 dollars, ou les deux”, selon la section 275(c) de l’Immigration and Nationality Act.
Il décrit son plan à Erin, une amie américaine un peu plus jeune que lui. Elle hésite longtemps, finit par céder aux 15.000 dollars que lui propose Julien. « Le deal, c’était 5.000 le jour du mariage, 5.000 quand je reçois mes papiers, et 5.000 quand on divorce », décrit-il. Un avocat spécialisé dans les mariages binationaux (qui n’est pas informé de cet article) l’aide à rassembler les papiers.
“On a fait une grosse teuf, c’était une super ambiance”
“Le jour du mariage, c’était la délivrance, je voyais la lumière au bout du tunnel. On a fait une grosse teuf, c’était une super ambiance”, raconte-t-il. Dans la foulée, Julien se domicilie administrativement chez Erin, prend des abonnements à des magazines à son nom chez elle, une ligne de téléphone… Le faux couple déclare leurs impôts ensemble, se crée tout un dossier de preuves. Pendant ce temps, Julien vit dans son appartement avec sa copine française, qui a aussi réalisé un mariage blanc avec un Américain, “un pote de pote”.
“Autour de moi, je connais plein de Français qui ont fait ça, donc ca n’a choqué personne. Mes parents aussi, ils sont au courant. Mais qu’est ce que tu veux qu’ils disent ! Je leur ai dit que je pouvais pas faire autrement.”
L’interview: un “gros stress”
Quatre mois après le mariage, Julien reçoit un permis de travail temporaire, puis une convocation pour la fameuse interview avec les services fédéraux de l’immigration. Un moment que le couple prépare avec appréhension, car les agents n’hésitent pas à poser des questions-pièges : il leur faut connaître les goûts et les préférences de l’autre, quel est son côté du lit favori, où se trouvent les casseroles dans la cuisine, quels sont les prénoms des beaux-parents….
Le jour J, le faux couple se rend aux services de l’immigration. “C’était un gros stress, j’ai fumé un paquet de clope en dix minutes, j’étais en sueur. Pourtant, je suis plutôt relax dans la vie, mais là, je ne me la ramenais pas. Erin non plus d’ailleurs. On l’a pris comme un jeu de rôle. Dès la salle d’attente, on jouait déjà au couple, car on savait qu’il y avait des caméras partout”. Julien portait son alliance en permanence depuis le mariage pour garder la marque sur son doigt, au cas où on lui demanderait de l’enlever.
“Franchement, on croirait des vraies”
Le faux couple avait constitué aussi un bel album photo à montrer à l’administration, preuve de leur vie commune. “Là, c’était dans un restaurant, et là à une fête, on était déguisé. T’as vu comment on se regarde, comment on a l’air complice ? Franchement, on croirait des vraies. Là je fais un barbecue avec son père”, dit-il en faisant défiler les photos sur son téléphone.
Sur l’une d’elle, on voit Julien qui embrasse chaleureusement la mère d’Erin sur la joue. “J’avais dit à Erin de se préparer à prendre une photo, et j’ai fait ça très vite, sans prévenir sa mère. Elle n’était pas au courant, j’avais été présenté comme un ami…”
Finalement, l’interview passe comme une lettre à la poste, et trois semaines plus tard, Julien recoit sa carte verte. Il peut enfin quitter et revenir sur le territoire. Pour fêter cela, il part en vacances dans les Caraïbes.
Le divorce dans quelques mois
Julien garde toutefois la clef de l’appartement d’Erin et son alliance accrochées son porte-clefs, dans le cas d’une visite inopinée des services de l’immigration.
Il doit à présent divorcer dans quelques mois. “J’ai hâte, parce que tout cela, c’est quand même très chiant.” Cette histoire sera enfin derrière lui. “Je ne sais pas si je le referais. Ca m’a créé un stress énorme, et j’ai eu des tonnes de cheveux blancs à cause de çela. Mais c’était la seule possibilité si je voulais rester.” Et cela, il ne le regrette pas.
A noter que les personnes qui obtiennent le statut de résident par le mariage (blanc ou non) alors qu’ils ont été mariés pour moins de deux ans obtiennent une carte verte valable pour deux ans seulement: c’est une “conditional green card”. Dans les 90 jours précédant l’expiration de cette carte verte temporaire, ils doivent soumettre une nouvelle pétition au service d’immigration américain. Une fois que celle-ci est approuvée, la personne obtient une carte verte “normale” valable dix ans. Si cette pétition n’est pas soumise et reçue par USCIS dans les 90 jours précédant l’expiration de la carte verte temporaire, la personne la perdra.
0 Responses
C;est marrant comme les Francais protestent contre les immigrés illégaux en France mais quand c’est eux qui le font, ca parait presque normal et justifié…..L’immigration illégale n’est pas a recommander, mais cet article a l’air de l’encourager….
La race Yankee n’a rien de naturelle, c’est de la sélection digne d’un élevage canin, docile, ne jamais se plaindre, tout ce qui fait d’un loup un chien.
Oui évidemment je vous comprends, un français et une belle Américaine, why not… même en mariage blanc! Soyez heureux vous avez été au bout de votre rêve… et puis vous n’êtes pas délinquant comme tous ces immigrés magrébins qui envahissent la France pour la caf et autres alloc et n’ont de cesse de faire des attentats et autres violences… Good luck Julien
Tiens encore un raciste doublé de bigot…C’est toujours une perte de temps avec les personnes comme vous mais je tiens quand même à rappeler que beaucoup de maghrébin en France sont né en France et sont Français. Par exemple les auteurs des attentats de Janvier était Français, “born and raised” en France, et en plus ils n’ont jamais mis les pays dans le pays de leurs parents. Et forte heureusement tous ne sont pas des profiteurs du système ou des délinquants. Mais ça, les personnes intelligentes et cultivées le savent déjà, et elle savent aussi que la délinquance dans les banlieues et le terrorisme dans le monde sont des problèmes complexes qui ne se caractérisent pas par l’appartenance à une nation ou une religion.
Cher Monsieur ce Julien que vous encourager a aller au bout de ses rêves a pris de faux papier ce qui en soit finance la criminalité a New York, et en plus il c’est marié a blanc, c’est clairement un criminel aux yeux de la justice américaine.
Merci d’offrir un parfait exemple de double standard.
Un FRANCAIS un vrai bientôt cela n’existera plus dans cette France d’immigrés, alors toi le “madmax” ferme là ! le menteur qui a gagné … MDR la jalousie t’étouffe de t’être fait refoulé…
Un vrai français ? Vous souhaitez un retour à nos ancetres les Gaulois ou licencier le maire de Paris Mme Hidalgo ?? Quel reve de pureté…
Meme le nom Sarkozy a des consonnances étrangères… Bien sur, à moins que vous ne parliez que des “vrais” français, ceux qui sont blonds et blancs…
Quelle idée bizarre alors que New York est la ville multiethnique par excellence.
le rêve d’hidalgo c’est islamiser Paris, cette femme prône le ramadan et le Q en l’air à 17h dans les rues de Paris… sachant que c’est formellement interdit, elle laisse faire! pour oser défendre çà il est évident que vous n’êtes pas une vraie française mais une de ces “papiers” et ce n’est pas avec çà que l’on construit une Nation digne de ce nom.
Haha votre commentaire est vraiment désopilant!
Ne vous ridiculiser pas plus Monsieur. Votre commentaire est d’un niveau très bas, sans substance, chose a laquelle on peut s’attendre venant d’individus dont la haine et l’orgueil troublent l’esprit. Ça ne fait que renforcer la véracité du contenu de ma réponse précédente. Je répondrais en me tenant au fait et en restant poli et civilisé, chose qu’apparemment vous ne savez pas faire.
Arrêter donc de vous mentir à vous même : Vous êtes un étranger aux USA, immigré d’origine française qui cautionne, encourage des actes illégaux et criminels. Vous incarnez au USA ce que vous haïssez en France. Intéressante contradiction.
Et puis vous parlez de refoulement ? Voyons voir : Je n’ai pas fait de mariage blanc soldé par un refus de carte verte, je n’ai jamais déposer de dossier de carte verte…refoulé pourquoi ? (Si c’est à loterie que vous faites allusion, sachez que c’est un “jeu” dont le gain est une carte verte, il n’est pas question de refoulement ici, juste du hasard cher monsieur). Je n’ai jamais été clandestin, je n’ai pas eu recours à la tricherie, au mensonge, je n’ai pas de faux papiers et suis ici légalement…envier “Julien” pourquoi ? Vous êtes bien ridicule cher monsieur.
Vous déplorer que la France accueille des immigrés ? Vous voulez la France au Français ? Alors peut être devriez vous envisager de commencer par retourner en France pour réclamer ce qui apparemment vous revient de droit. Ecrivez un livre, pourquoi pas, et intituler le “Mon Combat” (éviter de trop plagier au passage).
Et puis auriez-vous oubliez ou vous êtes actuellement ou votre statut ici aux USA ? Avez vous oublier ce que sont les USA ? Les USA sont une nation bâtie à 200% par des immigrés (venant d’Europe pour la majorité). Seriez- vous donc dans un pays en désaccord avec vos principes de “pureté” ? Oups !…Au passage ces immigres européens ont été si bon que qu’ils ont veillé a ne pas totalement exterminer les natifs et à préserver quelques un dans des resserves pour facilité leur intégration (Just some food for thought).
l’Homme a migrer depuis sont apparition en Afrique. Il migrera toujours, dans le futur il migrera sur Mars et il y aura des gens comme vous qui s’exclameront “Mars au martien, les terriens c’est des délinquants et des criminels..”. C’est comme ça que voulez vous, Certaines personnes s’accaparent un droit du sol qu’il n’ont pas, sont xénophobe. Je suis contant de ne pas faire partit de ce genre de personne.
Donc ici le mariage est “rocambolesque”, tout le monde a l’air de trouver ça normal, mais oui aux yeux de la loi c’est de la délinquance… mais quand on est français c’est toujours moins grave, voir même “rocambolesque” et fun…
Cet article salit les Français honnêtes qui vivent aux États Unis et porte préjudice
a la réputation de notre pays.
C’est vrai que cette article semble racontée avec un ton “léger” une pratique qui outre atlantique est lourdement décriée quand pratiqué par certain immigrés. Car ce “Julien” est un vrai délinquant. Faux documents de travail, mariage blanc…Mais bon il est Français donc excusé, pas la peine d’avertir les autorités.
La véritable leçon à tirer de tout cela c’est que nous aspirons tous a une vie meilleure, et meilleure a une définition différente d’un individu à un autre. Pour “Julien” c’est les USA, pour un Syrien en ce moment c’est ailleurs quand Syrie. Pour certain pas besoin de changer de pays pour trouver son équilibre. Il est regrettable que le système rende difficile certain choix de vie. Mais je suis contre la clandestinité, et “Julien” aurait put essayer un autre moyen pour séjourner régulièrement aux USA, car un mariage blanc n’est pas la seule possibilité (loterie, employeur, visa d’étude…).
Entièrement d’accord avec vous sur tous les points. Ce genre de témoignage est révoltant je trouve. Ayant moi-même rêvé de vivre aux USA depuis presque 10 ans, je peux comprendre le désespoir de Julien d’y trouver une vie meilleure mais j’ai du mal à tolérer sa solution de se résoudre à un mariage blanc. J’ai vécu 3 ans en temps qu’étudiant aux Etats-Unis et ai scrupuleusement respecté la loi depuis le début. Quand j’ai réalisé que ça serait quasi-impossible d’y rester, je me suis tourné vers le Canada dans l’espoir de trouver un jour le moyen de retourner aux Etats-Unis par le biais d’un employeur. Après 2 ans de vie au Canada, j’ai fini par gagner la loterie carte verte et me voilà aujourd’hui résident permanent des Etats-Unis depuis la semaine dernière. Tout ça pour dire qu’il y a bien d’autres moyens d’obtenir ce qu’on veut sans pour autant se résoudre à l’illégalité mais la clé reste la patience, une qualité que ce cher Julien ne semble pas posséder.
Toute mes félicitations pour la carte verte Romain !
Votre patience a finie par payer.
Moi même je suis suis encore avec un visa mais j’envisage d’obtenir une carte verte, en toute légalité, avec l’aide d’un avocat (sauf si je suis tiré à la loterie bien sûr !)
Merci! C’est agréable de se dire que respecter la loi est aussi récompensé, même si quand on lit ce genre de témoignage, on a du mal à y croire. Bon courage dans vos futures démarches pour la carte verte et ne perdez pas espoir pour la loterie, ça marche et ça n’arrive pas qu’aux autres! 🙂
Wow c’est la première fois que j’entends le témoignage de quelqu’un gagner la loterie!
Toutes mes félicitations!!!!
Merci!!! Comme je l’ai dit à MadMax, ça n’arrive pas qu’aux autres! A tous ceux qui y participent (y compris vous, si vous en faites parti), gardez espoir! J’ai participé tous les ans depuis 2009 et j’ai fini par gagner en 2014 (pour l’année fiscale 2015 qui se termine le mois prochain).
Bravo Romain; nous sommes nous aussi passes par la case “Canada” avant de descendre aux US grâce a un TN. On a toujours nous aussi respecté la loi…et c’est rageant de lire de tels témoignages qui semblent prendre tout cela à la légère, alors que beaucoup se font prendre, même si certains comme Julien passent à travers les mailles…..mais ca, on en parle rarement! Les média aiment les histoires qui finissent bien.
bonne chance dans votre nouvelle vie aux US.
J’ai souhaité partager cette article à titre d’information comme le ferait Mme Claire Chazal, mais ca n’a pas vraiment plu… Et je pense qu’on m’a soupçonné de vouloir en faire autant! Certaines choses peuvent vraiment mal interprété.
Je peux comprendre les différents avis sur la question de la clandestinité. Mais je ne parviens pas à avoir un avis négatif sur la question. Ce Julien avait d’autres souhaits de vie et pour lui une vie meilleure est une vie aux USA quitte à être en illégalité.
Je respecte sa décision même si je ne l’aurais pas fait, personnellement. Je respecte son succès également. Ce n’est pas le moyen recommandable mais s’il est heureux, alors cest tant mieux!
Après c’est à ses risques et périls, faudra pas venir se plaindre.
C’est de la fraude et compliqué à réaliser, en France seule Marine le Pen peut stopper les migrants demandeurs d’asile et les mariages blancs. Après le continent Nord Américain n’est pas la propriété de la race Yankee d’élevage et le fait d’avoir peur de l’immigration US place ce Français dans le bon pédigrée.
En effet votre commentaire est en accord avec votre avatar.
Julien est simplement passé par la fenetre et il a bien fait 😉 ce n’est pas encourager l’immigration parasite car de toute façon si son faciès n’avait pas plus à l’agent de l’UCIS il n’aurait pas été accepté… les recaler, soyez pas jaloux vous n’avez pas le profil c’est tout.
C’est pas parce que vous pratiquez le délit de faciès qu’un agent de l’immigration en fait forcement de même.
En plus vous démontrez que le délit de faciès c’est con. Apres tout “Julien” est passé par les mailles du filet car il aurait selon vous un “bon” faciès, pourtant il a bien commis des crimes punis par la loi. Et puis c’est quoi ne pas avoir le profil selon vous ? Vous pensez sérieusement que si on na pas le “profil”, mais qu’on n’est clean, on a plus de chance de se faire recaler ? Heureusement que c’est faux…
Maintenant vous assumez que ce “Julien” est un “Vrai Français” (pour reprendre vos termes) avec un “bon” faciès ou profil. Vous avez une certaine image de ce “Julien”. Peut-être vous l’imaginez vous ressemblant physiquement. Mais vous oubliez que le nom de la personne dans cette article a été changé. “Julien” peut en vérité s’appeler “Stanislav” ou “Ahmed” ou “Mario”, et être un immigré originaire de France de parent étranger (russe, maghrébin, italien peu importe).
Si c’était le cas, et si Julien n’était pas le “Français type” que vous vous imaginez, que penseriez-vous ? …Ooops ! (Just some food for thought…). Pour ma part je condamne cette pratique frauduleuse indépendamment des origines ou de la couleur de peau de la personne. Pas de double standard à avoir ici.
Allez soigner votre xénophobie Monsieur. Voyager, vivre à l’étranger devrait ouvrir l’esprit. ça n’a pas marché sur vous visiblement.
“rocambolesque” ??? N’importe quoi ! Illégal et degueulasse pour les autres qui respectent la loi, oui !… depuis quand les “journalistes” cautionnent cela ? Un vrai torchon
Niveau fiscalite, ça s’est passe comment? Julien touchait-il son chomage en France pendant qu’il vivait son reve americain a 8000$/mois (soit deux fois plus qu’un VIE il me semble, ou qu’un postdoc bac+10)? Puis j’imagine qu’il ne devait pas non plus declarer ses revenus au fisc US pendant ses 2 ans d’illegalite… C’est beau le reve americain. Tres interessant le double standard, j’aime beaucoup le fait que l’auteure ne se soit pas mouillee en utilisant de mot tel que “immigrant” ou “expat” pour qualifier Julien.
Mise a part l’indiscutable délit réalisé par le Julien en question, je suis effaré que le French Morning en fasse la publicité, et ce tant moralement que légalement. Attendons la réaction des autorités américaines. Dommage les articles étaient légers mains agréables a lire.
Parler d’une phénomène réel n’est pas en “faire la publicité”. C’est une curieuse conception du journalisme que de penser qu’un article qui rapporte une réalité en fait la publicité. Notre concepction à nous est que les lecteurs sont assez grands pour savoir que cette pratique est à la fois illégale et moralement condamnable. L’article rappelle d’ailleurs le risque pénal encouru.
Pourquoi cet article n’est il pas disponible dans la version en anglais du site?
J’en sais rien, il y a des Islamistes qui parlent l’Arabe et des Américanistes anti-Amérindiens et anti-Européens qui parlent l’Anglais.
Mais vos 3 commentaires sont complètement à la ramasse… Il s’agit pas de défendre les lois d’immigration ou un peuple en particulier. Vraiment n’importe quoi.
Je suis juste curieuse de savoir pourquoi cet article ne fait pas partie des sujets choisis pour une traduction sur la version en anglais du site. En plein débat sur l’immigration avec Trump la réaction des américains sur le comportement de Julien serait intéressante non?
Ils diraient juste que Julien est un parasite étranger qui vient voler le travail des Américains et qu’il doit rentrer dans sa France socialiste tolérante.
GuiGiui, faut que tu décontractes de l’anus, t’es aux USA là, pas chez mimi mathy !
Non je suis chez les peau rouges de Floride.
ah ben tout s’explique, dégage de chez les floridolos et vient nous retrouver. Ta folie / possessif / culture est parfaite pour nous les new yorkais !
L’article SE BORNE à rappeler le risque encouru. Le ton et le vocabulaire
choisis, ainsi, surtout, que la conclusion, semblent bien faire l’apologie de
cette pratique et non la condamner même si l’auteur se garde bien de porter un
jugement sur le papier. Un article de journalisme se respectant aurait choisi
un autre titre (le mot rocambolesque est parfaitement déplacé), une autre
conclusion, et aurait par ailleurs rappelé tous les moyens d’immigrer légalement.
Il aurait aussi rencontré des personnes rattrapées par leur délit afin de les
faire témoigner et équilibrer ce témoignage et cet article irresponsable qui
semble non seulement rendre ce délit mineur, mais facile à “essayer chez
soi” (en donnant même des tuyaux !!) et presque sans danger… Je pense que c’est pour cela que tant de personnes réagissent
mal et trouvent cet article choquant et encourageant à devenir un délinquant.
J’avoue être moi-même tombée de ma chaise en le lisant.
C’était légal de tuer les peau rouges, après ceux qui débarquent après le massacre sont les bienvenus si ils en imposent.
Je partage le meme avis, cet article doit etre corrige, c’est clairement un encouragement aux Jeunes Francais de prendre ce type de raccourcis. Bonne chance a ceux qui essaieront. Julien a deja ete flagge a l’immigration, je ne donne pas cher de son avenir aux US,
Je suggère de remplacer “mariage blanc” par “vol de voiture”. Vous auriez pu faire un article décrivant un premier vol avec “pour 150 balles” confection de faux papiers. Puis un deuxième vol avec complicité d’un car-dealer qui fournit de faux certificats de vente et donc vous pouvez faire de vrais documents d’immatriculation.
Je suis impatient de voir les prochaines aventures de Julien ou “Mon extraordinaire création d’une filière de mariages blancs a NYC”. On peut même garder la chute “Normalement, Julien est sorti d’affaires”. Et évidemment a faire figurer dans Carnet d’Adresse, mais en 2eme lien svp.
Ces raclures de Yankees ont fait bien pire avec les Amérindiens, leur lois d’immigration sont malhonnêtes, pourquoi les défendez vous plutôt que les Islamistes?
Mon temoignage de francaise et suisse aux USA. L’arbitraire des autorites d’immigration, leurs criteres d’acceptation et de refus d’une situation de mariage, l’amplitude est grande!
http://www.amazon.com/Etats-Unis-aujourdhui-Arrestations-arbitraires-quotidienne-ebook/dp/B00G9F7I9G/ref=asap_bc?ie=UTF8
Oui car l’immigré doit tomber dans la catégorie privillégiée par l’immigration: un bourgeois docile que sais-je, bref un type d’homme particulier qui rapporte de l’argent.
sauf que pour nous, n’etant ni l’un ni l’autre hispanique dans une ville a 88% hispanique, on ns mene la vie dure… surtout etant un mariage mixte, cela n’entre pas ds leur tete et encore moins ds leur coeur
Les Espagnols ne sont pas très différents des Français, ce sont tout de même nos voisins. Après les Espinguoins racistes des Espinguoins aux Etats Unis n’ont cas se tirer une balle dans la tête pour régler leur problème.
mais tu viens d’ou,? raciste comme tu es, j’espere que tu tombras sur un Espingoun comme tu dis, les Espagnols SONT Europeens, navree de ton ignorance puante et immonde.
Quand on voit comment Obama a tenté de faciliter les clandestins mexicains au détriment des visas de travail pour personnes qui déposent un dossier, même les ingénieurs se sont vus refoulés!! J’en connais 2 qui sont experts en leur domaine et pourtant… alors pourquoi pour un français ne pas tenter cette voie là, après tout si Julien c’est senti le courage de faire comme çà, c’est lui seul que cela regarde.
Putain, à lires les réactions anti-julien / anti french morning, y a un max de mongolpifs français à NYC maintenant ! qu’est-ce que vous faites ici si c’est pour penser comme la vieille France le fait ?
Ils ne pensent pas comme la vieille France mais comme les Yankees Francophobes qu’ils sont devenus.
Il y a immigrés et immigrés…Les USA sont un pays libre..Il y a bien sur des défauts, mais beaucoup plus vivables qu’en France….
On ne met pas des bombes!!On se tient à carreaux car ici ils ne badinent pas!!!
Je me suis marié aussi mais je suis resté avec mon mari, qui est un homme très bien…Donc pour moi God bless America!!!!
D’après le Larousse rocambolesque signifie “qui est plein d’invraisemblance, de péripéties extraordinaires” – c’est à dire c’est trop LOL –
A en suivre le récit, l’immigration clandestine de Julien est une folle aventure. Se marier illégalement était un acte désinvolte, mentir à l’immigration, un jeu ! En plus plein de monde le fait, ce ne doit pas être si grave.
Dans ses propos, on ne sent pas qu’il ait conscience de la gravité des conséquences de ce mariage blanc s’il venait à être pris ou dénoncé. Il veut croire qu’il n’avait pas le choix, pourtant si, s’il avait eu un peu de patience (et peut-être un peu de plus de jugeotte ?)
Même si “Julien” semble un peu trop caricatural, il est malheureusement représentatif ces gens qui veulent tout de suite, en se croyant au dessus des systèmes, avec en plus, la croyance d’être plus malin que les autres, puisqu’ils passent outrent les lois.
Et tout ça pour une Green Card temporaire de deux ans.
honteux tout simplement, tant de mepris pour les lois du pays d’accueil et ceux qui se cassent la tete a trouver un permis de travail et attendent 7 ans