Road-trip politique au Texas

Infos pratiques

 

Texas Families

Pour soutenir le projet, c'est ici

Plus d'informations ici.

Une voiture, deux journalistes françaises, un blog, et des Texans, beaucoup de Texans! L’objectif? Se faire inviter à la table familiale. Le défi? Discuter politique alors que l’élection présidentielle approche.

À l’initiative de Melinda Trochu et Cécile Fandos, journalistes françaises installées respectivement au Texas et en France (Cécile Fandos écrit pour French Morning), le projet de road-trip politique “Texas Families” propose de dépasser les clichés sur les Texans et leur bel Etat et d’embarquer dans une aventure pas comme les autres. Pendant trois semaines, les Françaises vont se frotter à la légendaire hospitalité texane en s’invitant chez l’habitant, caméra à la main, pour tenter de le faire parler de l’élection. “Pour qui allez-vous voter?“, “Pourquoi?“. Les rencontres promettent d’être surprenantes et instructive dans un Etat en pleine mutation.

Le projet fait actuellement l’objet d’une collecte de dons sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank. Les bonnes volontés sont invitées à s’y rendre pour une contribution à ce beau geste d’amitié franco-texane.

Infos pratiques

 

Texas Families

Pour soutenir le projet, c'est ici

Plus d'informations ici.