Ils font un road trip à la rencontre des Normands des Etats-Unis

En savoir plus

Le site Normands Voyageurs

Hélène et Valentin Biret, trentenaires et Normands d’adoption depuis près de 10 ans, sont passionnés par la photographie et les États-Unis. Tous les ans, ils traversent l’Atlantique à la découverte d’un nouvel Etat. Mais cette année ne sera pas comme les autres.

En effet, ils ont décidé d’aller au bout de leur rêve et visiter presque tous les Etats américains en six mois. Le voyage commence à New York le vendredi 1er juin et passera par la Californie, le Midwest, le Texas pour finir en Floride (ou peut-être aux Bahamas). “On a toujours parlé de le faire de façon plus ou moins sérieuse. Et on s’est dit qu’on avait la trentaine, pas d’enfant, que c’était le moment ou jamais“, explique Valentin Biret.

Hélène Biret est coordinatrice d’un service social en gérontologie et auteure du blog de voyage Hélène Blog Trotter. Elle est tombée amoureuse des États-Unis après un voyage. “Un voyage par an depuis 10 ans, c’est le fil rouge de ma vie”, dit-elle. Elle a transmis le virus à son compagnon qui est journaliste à La Manche Libre. Ils se sont mariés en 2017 à Las Vegas.

Le fil conducteur de leur périple : la Normandie. Les deux globe-trotters souhaitent aller à la rencontre des Normands installés aux États-Unis et raconter leurs histoires sur le site Normands Voyageurs. “Nous voulons découvrir les Normands installés outre-Atlantique. Qui sont ces natifs de la Normandie qui ont traversé l’Atlantique ? Quel est leur parcours ? À quoi ressemble leur vie aux États-Unis et quel est leur attachement à leur région d’origine ?“, raconte Valentin Biret.

Carte itinéraire du Road Trip
Carte itinéraire du Road Trip

Ces articles auront à cœur de valoriser la Normandie, mais les deux voyageurs souhaitent aussi partager leurs expériences et échanger des astuces comme des conseils pour faire une demande de visa. Ils veulent faire voyager les lecteurs grâce à leurs articles et photographies.

En savoir plus

Le site Normands Voyageurs