Le Théâtre Raymond Kabbaz fera sa rentrée sur les chapeaux de roue. Les vendredi 13 et samedi 14 septembre, la scène du Lycée Français de Los Angeles accueillera le spectacle “Plaidoiries” interprété par Richard Berry et mis en scène par Eric Théobald..
Dans cette pièce, primée aux Globes de Cristal 2019, l’acteur français fait revivre les grands procès qui ont marqué l’histoire judiciaire de ces quarante dernières années, à travers six plaidoiries jamais enregistrées, ni filmées. Grâce à son interprétation de grandes figures du barreau, on notamment retrouve Gisèle Halimi qui défend l’avortement ; Paul Lombard qui s’attaque à la peine de mort en défendant Christian Ranucci en 1976 ; Maurice Papon qui revisite les heures sombres de l’histoire de France ; et Philippe Lemaire qui défend l’épouse et les enfants du préfet Claude Erignac assassiné.
“Plaidoiries” est tiré du travail de recherche réalisé par le chroniqueur judiciaire culte de l’Obs Matthieu Aron, auteur du livre Les grandes plaidoiries des ténors du barreau.