Ribéry boxeur à New York: “C’est un très bon élève”

Franck Ribéry brille sur les terrains de foot, mais il se débrouille aussi sur le ring. 

Le Français, star du Bayern Munich, a chaussé les gants au Gleason’s Gym, salle de boxe mythique de Brooklyn où Muhammad Ali et Mike Tyson ont fait leurs armes, pour trente minutes d’entrainement avec Hector Roca, le coach qui a notamment formé Hilary Swank pour son rôle de boxeuse dans le film « Million Dollar Baby ». Et le maitre a été bluffé: “C’est un très bon élève. Il a tout fait dans la bonne humeur“, nous confie-t-il.

Roca, un vétéran de la boxe, lui a notamment appris comment se déplacer sur un ring. “C’est un bon athlète. Il a adoré. Il m’a dit qu’il avait appris la boxe à l’école“. 

L’international français, qui n’a pu participer à la dernière coupe du monde en raison d’une lombalgie, paraissait pleinement rétabli. “Il m’a dit qu’il était blessé au dos mais ça ne se voyait pas“.

Franck Ribéry était à New York la semaine dernière pour participer à la tournée promotionnelle du Bayern aux Etats-Unis. Le club bavarois vient d’ouvrir des bureaux dans la Grosse Pomme pour développer ses revenus américains. Ribéry et ses coéquipiers ont affronté – et battu – jeudi dans le New Jersey l’équipe de Chivas Guadalajara. Et doivent jouer contre une sélection “all-stars” de la MLS mercredi à Portland.

Il m’a demandé si j’étais tous les jours à Gleason’s, glisse Hector Roca, auquel le joueur a remis un maillot marqué d’un coeur. Ca veut peut-être dire qu’il reviendra.