Il n’y a pas que la coupe du monde dans la vie. Les coupes de champagne, c’est pas mal aussi. Evénement-phare du 14-Juillet à Washington, le Comité tricolore organise sa traditionnelle fête de “Bastille Day” ce vendredi 13 juillet à l’Ambassade de France. Le thème: l’Alsace. Les tickets sont en vente.
L’association invite les Français et francophiles de Washington à découvrir le – riche – patrimoine culinaire de la région française. Les participants pourront goûter plusieurs plats français et alsaciens, ainsi que de bons vins naturellement (formule open bar jusqu’à 9:30pm, cash bar ensuite). La liste des restaurateurs participants est ci-dessous. Pour brûler le tout, rendez-vous sur la piste de danse. Le groupe Hot Club of Baltimore jouera jazz manouche et airs français pendant la soirée, avant que DJ deClau ne rentre en scène.
La soirée vise à lever des fonds pour financer les activités du Comité tricolore, une association de bénévoles qui vient en aide aux Français en difficulté. Le ticket “benefactor” donne accès à une réception VIP. Il est conseillé de venir habillé en blanc et rouge, couleurs de l’Alsace (et du vin qui sera servi).
Liste des restaurants participants:
2941 Restaurant, Amore Trade, Bastille, Belga Café – Btoo, Breakthru Beverage, Central Michel Richard, Convivial, Cuisine Solutions, Del Ray Café, Dirty Habit, Elite Wine, Esprit du vin, Fourth Estate at the National Press Club, Härth Restaurant at Hilton McLean, La Durée, Le Café Descartes, Lebanese Taverna, Moorenko’s Ice Cream, Opaline Bar and Brasserie from the Sofitel, Ottoman Taverna, Plume at Jefferson Hotel, Ris Restaurant, Ritz-Carlton, Washington, DC, Ronald Reagan International trade Center, Silverspoon, Stratford University, The Ritz-Carlton, Washington, DC, Vinifrance, Vyneyard Brands…