Comment réussir sa mobilité internationale et cultiver son patrimoine ?

(Article partenaire) La mobilité internationale en entreprise ou dans le cadre de la création d’une entreprise est une étape clef dans la vie des 3500+ leaders de la communauté FrenchFounders. Nombreux sont les membres du Club qui nous sollicitent sur ce sujet et plus spécifiquement sur la complexité de la fiscalité entre les Etats-Unis et la France.
Pour apporter des réponses concrètes et accompagner nos membres sur ces questions, nous avons fait appel à un partenaire spécialiste de la gestion patrimoniale : Bank of the West, BNP Paribas Wealth Management.

Conscients que la thématique de la mobilité nous réunit tous, au-delà du Club, nous souhaitons partager ces éléments de réponses avec l’ensemble de la communauté francophone des Etats-Unis.

Pour les expatriés, vivre aux Etats-Unis entraine de nombreux bouleversements. Sur le plan financier, ce choix peut avoir un impact significatif sur la gestion de vos investissements, de votre patrimoine, la fluidité dans vos opérations bancaires quotidiennes, les transferts internationaux etc. Pour ceux qui pensent à leur retour en France, on parlera plus d'”impatriation”. Vous serez par exemple soumis à un régime fiscal spécifique, pour lequel un accompagnement d’expert peut faciliter la transition. Autant de subtilités qu’il est nécessaire de connaitre et de prendre en compte pour assurer la bonne gestion de vos actifs.

C’est pourquoi chez FrenchFounders, nous avons choisi d’être accompagnés par un leader dans son domaine, dont la force réside dans l’alliance entre sa couverture internationale et son ancrage résolument francophone. En effet, la Bank of the West, BNP Paribas Wealth Management connait parfaitement les problématiques liées aux grandes carrières internationales. C’est l’interlocuteur de choix pour vous accompagner sur des sujets sensibles comme la gestion privée de votre patrimoine, la fiscalité et plus globalement la gestion de vos actifs à l’étranger.

Si vous souhaitez être accompagné sur  :

  • la stratégie fiscale de la cession de votre société
  • la transmission de votre patrimoine
  • l’optimisation de votre séjour aux Etats-Unis
  • la délivrance de carte de crédit, l’obtention d’un prêt immobilier et autres besoins de financement,

et bénéficier des conseils et des réponses de notre contact dédié au sein de Bank of the West, BNP Paribas Wealth Management : contactez-nous !

————————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.